Renseignement - installation en Finlande

Voyages et séjours en Finlande, moyens de transport pour venir en Finlande
Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Re: Renseignement

Messagepar Penelope » lundi 4 janvier 2016, 0:02

Voici la météo à 5 jours.

http://en.ilmatieteenlaitos.fi/weather/inari/ivalo :peur:

Bon courage. :camp:

dormald
Contributeur enthousiaste

Messagepar dormald » lundi 4 janvier 2016, 10:34

Waou super,

C'est justement ce que je recherchais un bon temp bien froid :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Bonne journée.

Vatanen
Posteur assumé

Messagepar Vatanen » lundi 4 janvier 2016, 15:19

Bonjour dormald.
Si tu es toujours en ligne, j'aimerais savoir ce qui t'a fait choisir la Finlande, et dans la Finlande, la Laponie ?
Que mets-tu derrière ces mots ?

dormald

Messagepar dormald » lundi 4 janvier 2016, 18:07

Bonjour Vatanen,

Ce qui m'as fait choisir la finlande? je sais pas trop, je voulais choisir entre suède, norvège ou finlande, ayant regarder plusieurs reportages et documentaires, le paysage finlandais m'as plus touché que les autres, surtout vers la laponie.
Ce forum m'as pas mal aider aussi, les gens y sont sympa et te renseigne quand tu pose des questions, ce que je n'ai pas trouver pour la suède et la Norvège.

Ce qui pour moi ce cache derrière la laponie? un pays froid et rude mais tellement simple avec de vrai valeurs de vie.
J'en ai marres de vivre dans un pays ou avoir un écran 150cm est plus important de savoir ce qu'on à dans son assiette, marre d'avoir une surpopulation à tout bout de champs, marre d'avoir soit disant des droits alors qu'au final on y à pas droit dû au gens qui on profiter du système et du aussi a la surpopulation.

J'aimerai une vie simple, au contact de la nature sans pour ça être un homme des cavernes, pour pêché et cueillir ce que je veux manger, tout en ayant un climat de froid (c'est mon dada le froid :P ).
Pour ça, j'ai penser que la laponie serait un bon endroit, je me trompe peut-être mais au moins j'y serais allez et j'aurai vu de mes propres yeux si ça vaut le coup ou non de quitter mon pays pour changer de vie.

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions, bonne soirée.

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Penelope » lundi 4 janvier 2016, 20:22

On va avoir -20C dans le sud cette semaine.

La mer commence à geler... j'étais au large de la Finlande dans l'archipel entre la Finlande et la Suède (à côté de Korpo) pour le Nouvel An... on est rentrés dimanche dans un petit bateau hors bord sous la neige, avec seulement des cygnes pour nous tenir compagnie, personne sur l'eau ce weekend. Et des lueurs verdâtres à l'horizon vendredi soir - l'Aurore Boréale était visible même dans le sud. Un weekend sympa sans éléctricité, sans télé (même pas une toute petite), cueillette de baies de genièvre au bord de la mer dans la journée... repas au poisson le soir.

:super:

dormald

Messagepar dormald » lundi 4 janvier 2016, 20:27

Tu en à de la chance,

-20° je ne pense pas déjà avoir connu ça ici en belgique, mais par contre pour noël ici on avais 15 degrés...

Vatanen
Posteur assumé

Re: Renseignement - installation en Finlande

Messagepar Vatanen » lundi 4 janvier 2016, 23:09

Merci dormald d'avoir répondu franchement. Ma question ne cachait pas de mauvaises intentions ; je voulais simplement savoir s'il y avait un minimum d'adéquation entre ce que tu souhaitais et ce que tu trouveras là-bas.
Bon séjour.

dormald

Messagepar dormald » lundi 11 janvier 2016, 16:31

Bonjour à tous,
Et voilà enfin, j'y suis :-)

C'est vraiment magnifique les paysages, on peu faire de longue balade dans les bois sans entendre aucune voiture et ça c'est super.
Je compte allez demain visiter le siida, je me réjoui mais le gros problème c'est les bus... j'aurai du me prendre une carte de crédits et louer une voiture, mais bon, ça m'as permit de faire le tour du village a pied et de faire une bonne grosse balade pour faire mes courses.
Que pourrais-je faire d'autre que le siida? Car a part me promener je ne sais trop que faire, certaine zone en bus prenne trop de temps pour y aller donc pas de bus pour revenir et les taxi sont hors de prix.
J'aimerai faire un chouette petit truc qui ne coûte pas les yeux de la tête car j'avoue que jusque maintenant, je trouve que c'est assez cher.
Ici au chalet ou je suis il propose une activité de pêche dans la glace, quelqu'un à déjà essayer?

Vatanen
Posteur assumé

Messagepar Vatanen » lundi 11 janvier 2016, 20:45

Il faut aller faire de l'orpaillage dans le Lemmenjoki ! :D
Oui, la vie est chère en Finlande, mais moins qu'en Norvège, rassure-toi.

dormald

Messagepar dormald » lundi 11 janvier 2016, 22:11

Quand je vais dans les magasins je trouve que ca va encore les prix, mais je sais pas si c'est moi qui vois mal a cause du froid mais il touche des salaires de ministre ici? Je croise que des grosse voiture d au moin 30000 euro en belgique, ou alors elle sont moin cher ici.

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » lundi 11 janvier 2016, 22:21

Dormald, content que ça te plaise.

Je te recommande vivement une sortie en chiens de traineau, au moins 2 heures. Certains diront que c'est touristique, mais c'est tellement génial qu'on s'en fout. Filer à toute allure derrière 6 ou 8 chiens, à travers les arbres et dans le silence complet, c'est inoubliable. Ca coûte un peu cher (200 € environ), mais ça les vaut.

Bon séjour !

jhonsylver

Messagepar jhonsylver » mardi 12 janvier 2016, 13:04

pas très loin en Suède, il y a des Français qui organise ce genre d'attraction, à suivre

Retourner vers « Venir en Finlande »