Kuusamo - Saut à ski

Voyages et séjours en Finlande, moyens de transport pour venir en Finlande
demondubien
Forumien compulsif

Kuusamo - Saut à ski

Messagepar demondubien » lundi 23 mars 2015, 11:59

Bonjour tout le monde,

Nous sommes en train d'organiser notre prochaine virée en Laponie Finlandaise pour juillet. C'est la première fois que nous y allons en famille, et on se réjouit beaucoup.On a déjà plein d'idées sur des lieux qu'on veut re-visiter à tout prix, mais on a aussi envie de découvrir un peu des nouveautés, et c'est là que je compte sur votre aide...

Nous aimons beaucoup le saut à ski (et nous avons aussi promis à notre fille de l'emmener voir une fois un concours), et nous aurions voulu savoir si pendant notre séjour (nous arrivons le 19 juillet et repartons le 1er août) nous pourrions voir quelque chose du côté de Kuusamo. J'ai fait plein de recherche sur internet, mais je n'ai rien trouvé de très clair... Le tremplin de Ruka est utilisable toute l'année, ça c'est sûr, mais je n'ai pas trouvé d'informations sur les dates d'éventuels concours.
Evidemment, le concours coupe du monde de Kuusamo est en hiver, mais peut-être qu'il y a des concours au niveau finlandais en été?
J'ai cherché le site de la fédération finlandaise de saut à ski, mais... je n'ai rien trouvé en anglais. Uniquement une page facebook de l'équipe de saut à ski finlandaise, avec un lien vers un site tout en finnois http://www.hiihtoliitto.fi/makihyppy-yhdistetty/... et étant donné que mon vocabulaire finnois se limite à kiitos...

Bref...

Est-ce que quelqu'un ici serait assez aimable pour jeter un coup d'oeil et me dire s'il y a quelque part une information sur un éventuel concours à Kuusamo au mois de juillet? (si j'ai bien compris, l'agenda se termine à fin mars, mais sait-on jamais... ) Ou alors est-ce que quelqu'un s'y connaît un peu et aurait d'autres sources d'informations?

Merci beaucoup pour votre aide!

fil
Clavioteur drogué

Re: Kuusamo - Saut à ski

Messagepar fil » lundi 23 mars 2015, 16:38

Je te suggère de contacter le coordinateur: sanni.leinonen(@)hiihtoliitto.fi

demondubien
Forumien compulsif

Messagepar demondubien » mardi 24 mars 2015, 9:24

Merci Fil! Je vais essayer! :D

francofinn
Pelle d'or

Messagepar francofinn » mardi 24 mars 2015, 11:24

demondubien a écrit :Merci Fil! Je vais essayer! :D

Sinon tu peux contacter le rsponsable saut à ski/combiné nordique du club local Kuusamon Eräveikot. S'il n'y a pas de concours, il y aura au moins des entraîenements auquels vous pourrez assister
Juhani Saapunki -> saajus(at)suomi24.fi

demondubien
Forumien compulsif

Messagepar demondubien » mardi 24 mars 2015, 14:06

Merci beaucoup Francofinn!

Je savais que je tapais à la bonne porte! :D

demondubien
Forumien compulsif

Messagepar demondubien » samedi 28 mars 2015, 18:46

Help! J'ai reçu une réponse de Juhani, mais en finnois et google ne m'aide pas vraiment...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
järjestän niin, että olen paikalla,tai joku kuitenkin on,ei muuta kuin Rukalle nauttimaan!!!

Merci d'avance! (J'espère que j'aurai de jolies photos à publier pour vous remercier... ;) )

Véro
Modérateur

Messagepar Véro » samedi 28 mars 2015, 19:44

demondubien a écrit :järjestän niin, että olen paikalla,tai joku kuitenkin on,ei muuta kuin Rukalle nauttimaan!!!

Ca marche, je suis/serai sur place, ou bien il y aura quelqu'un d'autre, il n'y a rien de tel que de profiter de Ruka
Note: C'est ma première traduction 8-) , et il vaut mieux que quelqu'un repasse derrière moi, au cas où j'aurais fait un contresens monstrueux :blonde:

fil
Clavioteur drogué

Messagepar fil » samedi 28 mars 2015, 20:39

Je ne vois rien de monstrueux, mais je commencerais la phrase par "je m'organiserai pour être sur place ...".

demondubien
Forumien compulsif

Messagepar demondubien » lundi 30 mars 2015, 9:51

Hello,

Merci pour la traduction.
Google allait dans ce sens-là, mais il m'ajoutait un "cependant" queqlue part au milieu qui rendait l'interprétation douteuse... :)
A part ça, vu que lui-même à traduit mon mail en anglais via un traducteur automatique, j'espère qu'il n'y a pas de malentendu et qu'il ne croit pas qu'on veut sauter... :blonde:

L'autre personne (responsable de la fédération finlandaise) que j'ai contacté m'a également répondu, en anglais cette fois: les calendriers des compétitions ne sont pas encore fixés, il faut attendre mai...

Je vous tiendrai au courant pour la suite! :)

Kiitos!

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Penelope » lundi 30 mars 2015, 14:58

demondubien a écrit :
Nous aimons beaucoup le saut à ski (et nous avons aussi promis à notre fille de l'emmener voir une fois un concours), et nous aurions voulu savoir si pendant notre séjour (nous arrivons le 19 juillet et repartons le 1er août) nous pourrions voir quelque chose du côté de Kuusamo.

Je croyais ferme qu'il s'agissait d'un hoax! Je ne savais pas que l'on pouvait faire du saut à ski en été. Et voilà, j'ai appris quelque chose. :cymbale:
Modifié en dernier par Penelope le mardi 31 mars 2015, 11:58, modifié 1 fois.

demondubien
Forumien compulsif

Messagepar demondubien » lundi 30 mars 2015, 16:52

J'ai une tête à être une hoaxeuse moi??? :taz:

:lol:

En fait, ils parlaient même de faire passer le saut à ski aux JO d'été pendant un temps, car il y a des conditions atmosphériques plus stables qu'en hiver... :roll:

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » lundi 30 mars 2015, 18:35

C'est bientôt le 1er avril, Penelope se méfie.

demondubien
Forumien compulsif

Messagepar demondubien » mardi 31 mars 2015, 9:18

J'avais pas pensé au 1er avril qui approchait...

Il y a même une coupe du monde d'été, à laquel les meilleurs participent ;)

http://www.rts.ch/play/tv/sport-derniere/video/saut-a-ski-grand-prix-dete-simon-ammann-se-retrouve-en-7eme-position-a-einsiedeln-sz?id=5140623

demondubien
Forumien compulsif

Messagepar demondubien » lundi 3 août 2015, 12:09

Bon alors ce que je craignais était bien le cas: Juhani pensait qu'on voulait sauter à Kuusamo!
Fin de son dernier e-mail:
ps. How many jumpers from you are coming?

On n'a malheureusement pas vu de sauteurs, mais rien que voir le tremplin valait le détour! Il est vraiment immense! J'ai pas de super photos par contre, parce que le brouillard noyait complètement le tremplin en tant que tel... on n'a vu que la piste d'atterrissage...

Du côté de Rovaniemi, il y avait un concours national... le week-end de notre arrivée (atterrissage à 17.45 le dimanche à Rovaniemi), donc on n'a rien pu voir non plus... mais on a passé des trop belles vacances autrement! Photos à suivre plus tard ;)

Retourner vers « Venir en Finlande »