Bagages

Voyages et séjours en Finlande, moyens de transport pour venir en Finlande
katilla
Causeur débutant

Bagages

Messagepar katilla » dimanche 15 février 2015, 22:48

Bonjour à tous,

Actuellement en erasmus en Finlande, ma famille va venir me voir fin mars et nous avons organisé un voyage à travers la Finlande. Le problème c'est que à un moment, nous voulons visiter une ville et nous n'avons pas d'endroit où déposer nos bagages, parce que nous devons évidemment quitter l'hotel après une certaine heure et que le soir nous partons pour une autre ville, donc durant ce laps de temps, je me demandais s'il existait peut-être un moyen pour stocker nos bagages, en louant une sorte de casier par exemple je ne sais pas, j'ai essayé de chercher mais je n'ai pas trouvé, d'où l'origine de ma question. Pour info, les 2 villes seraient Oulu et Helsinki, il me semble que ce sont quand même des villes assez grandes (pour Helsinki c'est évident mais pour Oulu il me semble bien aussi).

Merci de votre aide.

Courmisch
Rémick Jagger

Re: Bagages

Messagepar Courmisch » dimanche 15 février 2015, 23:45

Je ne comprends pas le problème. Pourquoi vous ne laisseriez vos bagages à la consigne de l'hotel après le check-out jusqu'à votre départ?

Sauf si vous restez à Omena Hotel ou équivalent, auquel cas vous pouvez déposer vos bagages à la gare routière ou ferroviaire la plus proche. Service payant.

katilla
Causeur débutant

Messagepar katilla » lundi 16 février 2015, 1:54

Je suis désolée, en vérité je ne savais absolument pas qu'on pouvait faire ça, même en France. Il faut dire que c'est le premier vrai voyage à l'étranger pour ma famille et moi, et en France nous possédons une voiture donc même pas besoin de se poser la question.
Merci du renseignement en tout cas, je sais que c'était une question bête mais c'était la première fois que j'avais à me la poser. Pour le côté payant, je m'y attendais bien évidemment.

Bonne soirée.

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » lundi 16 février 2015, 2:19

Pour le côté payant, je m'y attendais bien évidemment.

Pour les consignes en gare, oui.

La plupart des hôtels ayant une réception propose de garder les bagages entre le check-out (matin / midi) et le soir même, et c'est souvent gratuit. Il suffit de demander au moment du checkout. Les bagages sont conservés près de la réception ou dans une pièce à part verrouillée (pour les plus grand hôtels). Pensez à étiqueter vos bagages.

Les hôtels "du type Omena Hotel ou équivalent" n'ont pas de réception et ne proposent donc pas ce type de service.

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Penelope » lundi 16 février 2015, 15:56

À la gare d'Oulu les consignes font 46 x 59 cms et coutent 2€/jour.
https://www.vr.fi/cs/vr/en/oulu__en#Services

À la gare d'Helsinki vous avez le choix entre un petit : 78 x 61 x 27 cm €3/24h, et un grand : 90 x 61x 46 cm €4/24h. L'accès aux consignes ferme à 23.00h.
https://www.vr.fi/cs/vr/en/helsinki_en

Et parfois on trouve des consignes dans les centres commerciaux et à l'entrée des supermarchés.

(T'inquiètes pas: il n'y a pas de question bête :punk: et crois-moi, on a vu pire)

Retourner vers « Venir en Finlande »