Voyage en famille en Laponie Finlandaise

Voyages et séjours en Finlande, moyens de transport pour venir en Finlande
Boudiounette
Messager timide

Re: Voyage en famille en Laponie Finlandaise

Messagepar Boudiounette » vendredi 17 juillet 2015, 0:56

Merci beaucoup de ta réponse :)
Au sujet de l'escale à Helsinki, pour une heure, les bagages suivent ? On ne va pas les chercher ? Désolée si cette question semble bête, je n'ai jamais pris l'avion avec escale, et encore moins avec 4 enfants :shock:

sejagwax
Causeur débutant

Messagepar sejagwax » vendredi 17 juillet 2015, 2:08

Salut!
Nous avions une heure d'escale à Helsinki à l'allée et cela ne nous a posé aucun problème, lors des escales les bagages sont directement pris en charge d'un avion à l'autre, tu n'as pas à t'en occuper. Luosto est tout petit et nous allions plutôt du côté de Pyha (plus proche de notre chalet) où il y avait un petit supermarché (on trouvait tous ce qu'il nous fallait), j'imagine qu'à Luosto c'est pareil.

demondubien
Forumien compulsif

Messagepar demondubien » vendredi 17 juillet 2015, 10:25

Quand tu vas engregistrer tes bagages à ton aéroport de départ, ils sont étiquetés directement pour tout le voyage, et dans le cas d'escales courtes, ils reçoivent même une étiquette spéciale fluo "short connection time", donc ils sont traités en priorité! (et du coup, ils arrivent en premier sur le tapis des bagages à l'arrivée! 8-) )

On avait fait un itinéraire assez tendu il y a 3 ans: Lyon-Paris-Helsinki-Kittilä, et retour la même chose, avec très peu de temps d'escale (je viens de retrouver les détails: 1.10 à Helsinki au retour, et 50min à Paris). De plus, le vol Lyon-Paris était effectué par Air France, alors que Paris-Kittilä était effectué par FinnAir. Donc on avait des billets différents pour ces différents vols. Mais nos bagages ont suivi sans aucun problème.

Boudiounette
Messager timide

Messagepar Boudiounette » vendredi 17 juillet 2015, 11:16

demondubien a écrit :Quand tu vas engregistrer tes bagages à ton aéroport de départ, ils sont étiquetés directement pour tout le voyage, et dans le cas d'escales courtes, ils reçoivent même une étiquette spéciale fluo "short connection time", donc ils sont traités en priorité! (et du coup, ils arrivent en premier sur le tapis des bagages à l'arrivée! 8-) )

On avait fait un itinéraire assez tendu il y a 3 ans: Lyon-Paris-Helsinki-Kittilä, et retour la même chose, avec très peu de temps d'escale (je viens de retrouver les détails: 1.10 à Helsinki au retour, et 50min à Paris). De plus, le vol Lyon-Paris était effectué par Air France, alors que Paris-Kittilä était effectué par FinnAir. Donc on avait des billets différents pour ces différents vols. Mais nos bagages ont suivi sans aucun problème.

Merci, vos réponses à tous sont rassurantes, je stresse pas mal avec ça. Donc une escale d'une heure ne devrait pas être un soucis. Ouf !

demondubien
Forumien compulsif

Messagepar demondubien » samedi 18 juillet 2015, 7:46

Vous n'aurez pas le temps de vous arrêter pour pique-niquer, mais oui, ça le fait une heure ;)

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Penelope » mardi 21 juillet 2015, 13:27

Je suis d'accord avec les autres: une heure est suffisante mais je rajouterais que deux heures ne seraient pas de trop non plus. On peut profiter de l'aéroport d'Helsinki pour manger quelque chose (Finnair ne sert pas de repas gratuits, que le thé et le café dans l'avion).

Voici la selection des cafés/restaurants à l'aéroport d'Helsinki: https://www.finavia.fi/en/helsinki-airp ... beverages/
...je trouve que le choix est nettement meilleur qu'auparavant. Le sushi était plein de japonais quand j'y suis allée la dernière fois et ils avaient tous l'air de l'apprécier (moi aussi :miam: ).

Parfois il y a une expo d'art/culture/photo aussi.

Comme aéroport - je trouve qu'il est assez bien organisé. Un bémol: la dernière fois que je suis partie (il y a 3 semaines) j'avais oublié mon chargeur de téléphone à la maison. J'ai essayé d'en acheter un à l'aéroport mais il n'y a point de magasin d'éléctronique! Heureusement j'ai trouvé ce qu'il me fallait à R_Kioski.

Retourner vers « Venir en Finlande »