Paris-Helsinki, Pori, festival Sonisphere août 2010

Voyages et séjours en Finlande, moyens de transport pour venir en Finlande
Yohann
Causeur débutant

Paris-Helsinki, Pori, festival Sonisphere août 2010

Messagepar Yohann » vendredi 9 juillet 2010, 20:45

Bonjours, je compte passer mes vacances en Finlande,
normalement je compte partir de Paris pour Helsinki en premier lieu sois le vendredi 30 Juillet ou le samedi 31 Juillet et revenir sur Paris pour le 21 Aout.

Je compte voyager en train et y amener surement un vélo, je suis en train de rechercher le trajet pour Helsinki .
Je voudrais visiter ce beau pays pendant mon séjours et assister au Sonisphere Festival à Pori.

J'aurais plusieurs question à vous poser, comme ou acheter un billet de train pour Helsinki depuis Paris, le climat au mois d'Aout, si le camping a cette époque de l'année est possible, ou faut-il que je pence à être héberger chez l'habitant, le budget a prévoir hors festival Sonisphere, le prix des billet de trains entre Paris-Helsinki, Helsinki-Pori... Et si vous avez des paysage, des endroit à me conseiller particulièrement...

Coccinelle
La plus française des finlandaises

Re: Et si on faisait les présentations ?

Messagepar Coccinelle » vendredi 9 juillet 2010, 23:26

Il n'y a pas de train jusqu'à Helsinki....
Tu devrais pouvoir acheter un billet jusqu'à Stockholm à la SNCF ....
Puis je te suggère le bateau depuis Stockholm à Turku ou à Helsinki...

Voir Interrail (si tu en as encore l'âge)
Au mois d'août aucun problème pour loger en camping....
Les français de Finlande te mettront surement des liens ici quand ils seront rentrés de leur soirée Tarot ;)

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Re: Diverses questions

Messagepar Scribe » samedi 10 juillet 2010, 0:10

Salut Yohann et bienvenu sur le forum.

J'ai déplacé ton message dans un sujet à part entière, les réponses à tes questions y seront plus visibles.

Yohann
Causeur débutant

Messagepar Yohann » samedi 10 juillet 2010, 0:49

Bonsoirs, merci de vos réponses, oui jusqu'à Stockholm par SNCF et le bateau vers Stockholm jusqu'à Helsinki ou Turku. j'attends impatiemment la communauté française.
Demain je vais m'informai à la SNCF.
Es que quelqu'un est sur "Couchsurfing" ?

HelenaM
Connecté à Salutfinlande même au mökki

Messagepar HelenaM » samedi 10 juillet 2010, 0:58

Regarde aussi le guide du routard, ils ont de bons tuyeaux. Dans chaque Tourist Info, demande la carte des pistes cyclabes, ce n'est pas cela qui manque et elles sont bien faite. Si tu as la carte d'étudiant internationale, je te conseille de la prendre car les réductions sont interessantes. Même les restau U sont ouvert. Les Auberges de jeunesse sont confortable et par leur biais tu peux avoir aussi les adresses des camping. Bon voyage

Yohann
Causeur débutant

Messagepar Yohann » samedi 10 juillet 2010, 1:38

Ah non je n'est pas la carte, faut que je m'en trouve un guide du routard.
Je compte partir avec ma remorque pliante, dans le ferry c'est possible de la charger déjà en plus du vélo ?

HelenaM
Connecté à Salutfinlande même au mökki

Re: Paris-Helsinki, Pori, festival Sonisphere août 2010

Messagepar HelenaM » samedi 10 juillet 2010, 7:48

Tu peux t'inscrire www.routard.com
Peut être quelqu'un aura une réponse pour le vélo et la remorque mais ce ne devrait pas être impossible. le mieux est de contacter la compagnie ferroviaire et maritime que tu utiliseras

Framboise
Participant rodé

Messagepar Framboise » samedi 10 juillet 2010, 8:51

Oui, c'est possibile dans le ferry. Par exemple chez Viking Line le transport d'un vélo coûtera environ 7-8 euros et celui d'une remorque 45-70 euros (voir http://www.vikingline.fi/timetables/pri ... _vehicles/). TallinkSilja a aussi les mêmes services : http://www.tallinksilja.com/en/products ... s/hel-sto/. Le mieux c'est quand même de contacter la compagnie maritime avant de partir ;)
Framboise /fʁɑ̃.bwaz/ féminin Fruit parfumé du framboisier. De l’ancien bas francique *brambasi « mûre ». À la fois sucrée et un peu acide, peut se consommer nature, avec du sucre ou de la crème.

Yohann
Causeur débutant

Messagepar Yohann » mardi 13 juillet 2010, 21:59

Merci pour vos réponses, je ne comprends pas trop sur les sites pour réserver le ferry, pour la remorque, j'en est trouver une autre pliable donc pu besoin de payer en plus :) Es-que quelqu'un habite Helsinki, pour passer une nuit tranquille et a Pori pour déposer un peu de mon bazar et pourquoi pas rencontrer quel qu'un, passer une nuit, s'informer tout et tout. Entre Helsinki et Pori j'en est pour moins de 20h "de route sans arrêt" en vélo je pence, donc je me dit que sa pourrai le faire d'arriver à Pori le 7 au matin maxi en partant le 1er de Helsinki. Et pensé vous que cette aventure et risquer ?? ou les Finlandais sont super sympa, pas de rakai et tout comme on à en France. Je pars pour passer un bon moment pas pour me faire emmerder.

Yohann
Causeur débutant

Messagepar Yohann » mardi 13 juillet 2010, 23:11

Désolé d'être si crue à la fin du poste, mais bon c'est vrai.

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » mardi 13 juillet 2010, 23:26

A priori tu seras moins emmerdé en Finlande qu'en France. J'ai vu une caille-ra en Finlande mais c'était une entreprise de construction/rénovation ;-)

Image

Un Finlandais a traversé la Finlande du sud au nord sur une mini-pelleteuse, alors Helsinki-Pori à vélo, tu peux le faire, je crois en toi. C'est l'histoire d'un mec qui a fait un groupe facebook, si ce groupe a plus de 50 000 fans, il fait le parcours Hanko-Kuusamo en pelleteuse. Toi aussi tu as fait un groupe Facebook qui a eu plus de fans que prévu ? :mrgreen:

Plus sérieusement, tu as beaucoup de matos à charrier sur ton vélo ? Et tu cherches donc quelqu'un pour t'héberger à Helsinki et quelqu'un d'autre à Pori...

Yohann
Causeur débutant

Messagepar Yohann » mardi 13 juillet 2010, 23:56

Excellent ce finnois.
Donc sac, tente, et petit kits sac de couchage/matelas "vive décathlon" et babiole pour camping, vélo + charrette pliante. faut pas que je m'encombre trop. Oui voila, si c'est possible.