Les bons plans transport France -> Finlande et Finlande -> France

Voyages et séjours en Finlande, moyens de transport pour venir en Finlande
benoit
Modérateur

Re: Les bons plans transport pour aller en Finlande

Messagepar benoit » jeudi 17 janvier 2013, 10:38

LaFronde a écrit : Il me tarde d'essayer le wifi gratuit à bord :mrgreen:

Te fais pas trop d'illusions. Chez moi, ça avait correctement marché la première fois (quoique assez lent comme tu imagines) mais les 3 ou 4 vols suivants, même connecté, je pouvais rien charger, ni sur smartphone, ni sur PC. Je ne sais pas pourquoi ça marchait pas. Je suis peut-être simplement mal tombé.
http://www.cg-graphisme.fr - Agence de communication, studio de création graphique Rouen Paris

- logos, chartes graphiques, brochures, insertions presse, cartes de visite, cartons d'invitation -

LaFronde
LaFronditude

Messagepar LaFronde » jeudi 17 janvier 2013, 10:45

benoit a écrit :
LaFronde a écrit : Il me tarde d'essayer le wifi gratuit à bord

Te fais pas trop d'illusions. Chez moi, ça avait correctement marché la première fois (quoique assez lent comme tu imagines) mais les 3 ou 4 vols suivants, même connecté, je pouvais rien charger, ni sur smartphone, ni sur PC. Je ne sais pas pourquoi ça marchait pas. Je suis peut-être simplement mal tombé.

Si je peux pas télécharger mes 50 podcasts, skyper ma famille, faire un back-up avec Wuala et mettre mes dernières vidéos sur Picasa pendant le vol, c'est bien simple : j'exige un remboursement immédiat :mrgreen:
Respirez, vous êtes sur FIP

Courmisch
Rémick Jagger

Messagepar Courmisch » jeudi 28 février 2013, 19:54

paoul a écrit :Il me semble avoir reçu un mail de SAS (Blue1 donc) indiquant qu'ils reprenaient les vols directs Helsinki - Paris.

Effectivement, la liaison va repartir du 31 mars au 30 juin puis du 26 août au 25 octobre (mais pas pendant les grandes vacances :ouf: ):
http://www.flysas.com/en/fi/Destinations/Paris/

Millencolin
Posteur assumé

Messagepar Millencolin » vendredi 1 mars 2013, 0:46

Ahhhhhhh c'est une bonne nouvelle ca !

Millencolin
Posteur assumé

Messagepar Millencolin » mardi 12 mars 2013, 22:07

LaFronde a écrit :Moi j'ai payé 125 € tout inclus l'AR pour la semaine 8 sur Norwegian.com mais en réservant en octobre, pendant les jours fous d'ailleurs, j'étais à deux doigts d'acheter le vol chez Finnair pour 219 € quand j'ai pensé, assis sur ma chaise en attendant mon tour, aller voir la concurrence. Parfois ça vaut le coup d'attendre ! Il me tarde d'essayer le wifi gratuit à bord :mrgreen:
En plus les correspondances qui m'intéressent sont meilleures depuis Orly ;)

Finalement ca a donné quoi le wifi à bord ? :D

HelenaM
Connecté à Salutfinlande même au mökki

Norwegian airline

Messagepar HelenaM » mardi 2 avril 2013, 15:13

En cherchant un bon plan voyage j'ai vu que Norwegian airline allait lancer de nouvelles destinations direction au départ de Helsinki vers MONTPELLIER.. Si si ... dès le 24.06. Je sais que certains Montpellierains seront ravie et si j'ai bien lu, le tarif serait dans les 180 e

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Helsinki-Montpellier sur Norwegian airline l'été

Messagepar Scribe » mardi 2 avril 2013, 17:15

Merci beaucoup pour cette information :super:

Je commençais à en avoir plein la cuillère d'avoir à choisir entre 500 € avion + train avec des heures d'attente à l'aéroport ou des temps trop courts, ou 550 € en tout avion.

Courmisch
Rémick Jagger

Re: Norwegian airline

Messagepar Courmisch » mardi 2 avril 2013, 18:44

Pour le moment autant que je vois, Norwegian ni n'offre de vols vers Montpellier qu'au départ de Copenhague, ou avec escale à cet aéroport. C'est le lundi jusqu'à mi-août, et à peine moins cher qu'AirFrance.

Bambou
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Bambou » mardi 2 avril 2013, 22:47

'soir,

je viens de voir que TAP Portugal propose des vols Helsinki - Bordeaux , Helsinki - Lyon et Helsinki - Marseille, Helsinki - Nice, Helsinki - Toulouse.

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » mercredi 3 avril 2013, 0:52

Courmisch a écrit :Pour le moment autant que je vois, Norwegian ni n'offre de vols vers Montpellier qu'au départ de Copenhague, ou avec escale à cet aéroport. C'est le lundi jusqu'à mi-août, et à peine moins cher qu'AirFrance.

Les vols ne seront pas directs en effet. Mais pour les prix, exemple du lundi 1er juillet au 8 juillet : € 341,40 sur Norwegian, 511 € sur AirFrance, même nombre d'escales et temps d'attente équivalent à l'aéroport (+/- 1h). 170 € à peine moins cher qu'Air France, donc (ou -33% si tu préfères).

HelenaM

Messagepar HelenaM » mercredi 3 avril 2013, 9:30

Pourparler franc, je n'ai pas regarder plus que cela en ce qui concerne les vols de Norwegian Airline. La raison en est que mon voyage est prévue en dehors des dates concernant leur offre. Je me suis pensée que l'émission "Talo Ranskassa" avait porte ses fruits. A suivre pour les intéressées bien sur, car comme toi Scribe, les changements d'aéroport, c'est pénible. Les bagages, le poids des ans ;) en ce qui me concerne font que le confort est parfois apprécie. Bon voyage a ceux qui partirons. J'ai vu cette offre et j'ai de suite pensé vous en faire profiter

LaFronde
LaFronditude

Messagepar LaFronde » mercredi 3 avril 2013, 10:59

Bambou a écrit :'soir,

je viens de voir que TAP Portugal propose des vols Helsinki - Bordeaux

Euh... pas sur leur site, en tout cas. Il y a Lisbonne-Bordeaux par contre :mrgreen:

Bambou
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Bambou » mercredi 3 avril 2013, 14:35

LaFronde a écrit :
Bambou a écrit :'soir,

je viens de voir que TAP Portugal propose des vols Helsinki - Bordeaux

Euh... pas sur leur site, en tout cas. Il y a Lisbonne-Bordeaux par contre :mrgreen:

Ben j'étais pourtant sur leur site hier, j'ai regardé pour mes filles Helsinki - Lisbonne à 292 euros A/R (tarif adulte) / personne

http://www.flytap.com/Suomi/fi/Homepage

Courmisch
Rémick Jagger

Messagepar Courmisch » mercredi 3 avril 2013, 22:41

Scribe a écrit :
Courmisch a écrit :Pour le moment autant que je vois, Norwegian ni n'offre de vols vers Montpellier qu'au départ de Copenhague, ou avec escale à cet aéroport. C'est le lundi jusqu'à mi-août, et à peine moins cher qu'AirFrance.

Les vols ne seront pas directs en effet. Mais pour les prix, exemple du lundi 1er juillet au 8 juillet : € 341,40 sur Norwegian, 511 € sur AirFrance, même nombre d'escales et temps d'attente équivalent à l'aéroport (+/- 1h). 170 € à peine moins cher qu'Air France, donc (ou -33% si tu préfères).

AirFrance a des offres à 397€ A/R pour HEL-MPL (avec des transfert de 2 à 4h), plusieurs fois par jour. Les prix Norwegian sont extrêmement variables partant de prix d'appel ridiculement faibles jusqu'à des niveaux dissuasifs genre 700€ dans ce cas précis. Et avec seulement un seul service hebdomadaire, tu es bien roulé si le vol est annulé ou si tu comptes tes congés annuels restants sur les doigts de la main.

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » mercredi 3 avril 2013, 23:25

Courmisch a écrit :Les prix Norwegian sont extrêmement variables partant de prix d'appel ridiculement faibles

Certes, mais ces prix ridiculement faibles sont plus faibles qu'Air France, et dans certains cas pas qu'un peu comme tu le prétendais.

Et avec seulement un seul service hebdomadaire, tu es bien roulé si le vol est annulé ou si tu comptes tes congés annuels restants sur les doigts de la main.

Ca c'est un autre argument ou un autre débat que le prix, dont il était question. Pour être resté 3 jours bloqué à Londres sur British Airways en juillet (pas fichus de trouver un avion dispo sur toute leur flotte après un incident technique), je peux te dire que les emmerdes de ce genre ne sont pas l'apanage des petites compagnies ou low-cost.

Courmisch
Rémick Jagger

Messagepar Courmisch » jeudi 4 avril 2013, 0:20

Scribe a écrit :
Courmisch a écrit :Les prix Norwegian sont extrêmement variables partant de prix d'appel ridiculement faibles

Certes, mais ces prix ridiculement faibles sont plus faibles qu'Air France, et dans certains cas pas qu'un peu comme tu le prétendais.

Norwegian du 1 au 8 juillet: 342€, AirFrance du 1 au 9 juillet: 397€. 7h30 dans les deux cas.
Une semaine plus tard: DY à 460€ (!) et AF toujours à 397€.

Scribe a écrit :
Et avec seulement un seul service hebdomadaire, tu es bien roulé si le vol est annulé ou si tu comptes tes congés annuels restants sur les doigts de la main.

Ca c'est un autre argument ou un autre débat que le prix, dont il était question.

Ben pas vraiment. Si tu es totalement flexible sur les dates, avec le planché à 280€, DY est clairement imbattable. Mais tout le monde ne peut pas faire abstraction des horaires, c'est d'ailleurs pour ça que les prix ne sont pas constants.

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » jeudi 4 avril 2013, 0:29

Courmisch a écrit :

Ca c'est un autre argument ou un autre débat que le prix, dont il était question.

Courmisch a écrit :Ben pas vraiment

Bein si, la preuve ce que tu écris toi-même :

Si tu es totalement flexible sur les dates, avec le planché à 280€, DY est clairement imbattable. Mais tout le monde ne peut pas faire abstraction des horaires, c'est d'ailleurs pour ça que les prix ne sont pas constants.

Tout ça dépend des gens, de leurs préférences ou de ce qu'ils sont prêts à accepter ou non.

HelenaM

Messagepar HelenaM » jeudi 4 avril 2013, 12:05

Toujours dans l'idée de voyager bon marché Le TGV moins cher: MONTPELLIER-MARNE-LA-VALLÉE. Ok, ce sont les lignes intérieures mais pour les montpellierains (eh oui, toujours eux) qui souhaitent partir de Montpellier vers la Finlande ou vice versa, j'ai lu cet article sur le Midi-Libre

http://www.midilibre.fr/2013/04/02/top- ... 1132.php#S

Et re-bon voyage

Coccinelle
La plus française des finlandaises

Messagepar Coccinelle » vendredi 5 avril 2013, 22:50

Juste une remarque: si vous regardez les prix de la même compagnie depuis le même ordinateur à quelques heures d'intervalles (ou même à quelques jours d'intervalle) le prix a pu changer uniquement parce que le site web de certaines compagnies (du moins Finnair...mais sûrement bien d'autres) gardent en mémoire l'adresse IP de celui qui a consulté et le prix change (augmente évidemment) entre les deux consultations.

J'ai appris ça en Novembre dernier...et viens de lire dans le dernier 60 millions de consommateurs que l'UE allait mettre son nez là-dedans pour interdire cette pratique.

LaFronde
LaFronditude

Messagepar LaFronde » samedi 6 avril 2013, 1:31

Coccinelle a écrit : gardent en mémoire l'adresse IP de celui qui a consulté et le prix change (augmente évidemment) entre les deux consultations.

Tiens c'est marrant, je l'ai aussi remarqué chez Air France, mais dans l'autre sens : une fois, un AR Helsinki-Paris mêmes jours mêmes heures est passé de 350 à 320 €, entre deux consultations espacées de quelques jours ! J'avais alors bien fait d'attendre :super:

D'ailleurs je ne vois pas ce qu'une compagnie a à gagner en augmentant ses tarifs entre deux consultations, notamment sur les lignes en concurrence : si les prix sur Finnair ont l'air d'avoir augmenté entre deux consultations, je file instantanément à la concurrence et en particulier sur le site finlandais d'Air France, qui curieusement ne pratique pas toujours les mêmes prix que Finnair alors que ce sont les mêmes vols :xmaslol:

En tout cas bon courage à l'UE pour réglementer les prix, car les compagnies peuvent toujours prétendre qu'entre deux consultations, il s'est vendu les derniers sièges au tarif que tu avais vu, et que l'augmentation est donc justifiée.