Les bons plans transport France -> Finlande et Finlande -> France

Voyages et séjours en Finlande, moyens de transport pour venir en Finlande
ziggourat
Causeur débutant

Re: Les bons plans transport France -> Finlande et Finlande -> France

Messagepar ziggourat » jeudi 18 mai 2017, 14:40

Merci !

Alors, je précise, je n'ai pas de voiture ! Pour l'avion, non je ne m'y habitue pas, j'ai du le prendre plus d'une dizaine de fois. xD

Est ce que qu'il existe des ferrys allant directement en france d'ailleurs ? (on sait jamais :3) (D'ailleurs les ferrys c'est sympa ? )

Pour la durée du trajet, oui, je me doute bien que c'est plus long...mais vraiment l'avion...beaucoup trop horrible.

En faite, je cherche une simulation Ferry et train direction la france. Vous auriez des idées ?
(bon, j'habite au sud de bordeaux, mais si je me trouve à paris CDG dans vos trajet, je me débrouillerais :P)

Oui je sais, beaucoup de demande, mais première fois que je regarde ce type de trajet ^^

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » jeudi 18 mai 2017, 21:09

Pour les ferrys depuis la France vers la Finlande, pas gagné.

Pour un trajet mixte, Google Maps a des suggestions aussi. Sinon ce site:
https://www.rome2rio.com/s/Bordeaux/Helsinki
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Penelope » jeudi 18 mai 2017, 21:26

Est-ce que tu as lu mon poste?

Penelope a écrit :Départ Helsinki, ferry Helsinki - Stockholm, puis route vers Goteborg (Gothenburg). Ensuite ferry Goteborg - Kiel, et voiture jusqu'à Paris. L'avantage de ce parcours est le fait qu'on arrive à Kiel en début de matinée donc on peut rouler de jour jusqu'à Paris (mais c'est long) et on évite les ferry/ponts du Danemark. J'imagine qu'on peut faire ce même trajet en train Paris-Kiel (?) et puis Goteborg-Stockholm et ensuite le ferry pour Helsinki.

Tu peux trouver les trains Paris-Kiel sur internet ou avec Google. J'ai cherché "train from Paris to Kiel" et je trouve ceci https://www.trainline.eu/trains/paris/kiel-hbf

Puis pour faire Goteborg -Stockholm il y a plusieurs trains par jour et des bus aussi https://www.swebus.se/SwebusExpress_com/

Il n'y a rien de très compliqué - c'est tout à fait faisable. D'ailleurs, en train/bus/ferry c'est même plus rapide qu'en voiture et certainement moins cher. (Il se peut aussi que tu trouves un camion finlandais dans le ferry de Kiel qui voudra bien t'emmener jusqu'à Helsinki.)

ziggourat
Causeur débutant

Messagepar ziggourat » samedi 20 mai 2017, 22:02

Oups, désolé, j'avais mal lu !

En tout cas, je vous remercie beaucoup :)

ziggourat
Causeur débutant

Messagepar ziggourat » lundi 22 mai 2017, 20:37

Désolé du double post, mais j'ai encore des questions pour le ferry xD

Je pense donc prendre le ferry Helsinki - Travemunde.

Sur le site de finnlines, il propose 3 options :" https://www.finnlines.com/en/booking/#/ ... anguage=EN "

"Cabin" "bed" "Without Cabin".

Bon, le voyage dure bien 24 heure; donc il est claire que je ne vais pas prendre le choix sans cabine.

Option "cabin" : "Inside cabin, 3 beds"
Option "bed" : "Female berth in a shared AB4 inside cabin"

Par contre, j'ai du mal a comprendre les différence entre l'option "bed" et "cabin". Dans les 2 cas...j'ai bien une cabine individuelle non ?

L'option "cabin" juste pour les familles, et ceux qui veulent quelque chose de plus luxueux je suppose ?

Ensuite, lorsqu'on doit faire la sélection précise; ils proposent une version "Hard Floor"... je vois pas vraiment ce qui est insinué vu qu'il y'a quand même des lits...un habitué des ferrys peut m'expliquer ?

Un grand merci a vous tous dans tout les cas ! :)

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » lundi 22 mai 2017, 21:09

Salut,

Ce que je comprends c'est que pour l'option lit, c'est dans une cabine partagée avec d'autres voyageuses dans une cabine AB4 (4 lits en tout je suppose).

Hard floor je ne vois pas ce que c'est, du parquet dans des cabines luxe ?
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

redge
Posteur assumé

Messagepar redge » mardi 23 mai 2017, 10:24

On a pris le ferry Travemünde-Helsinki pour emménager, le voyage dure deux jours et trois nuits, donc t'es obligé de prendre une couchette, soit en cabine partagée si tu voyages seul, soit en cabine familiale dans notre cas, on avait 4 lits pour 4 personnes. Il vaut mieux prendre les repas lors de la réservation, c'est moins cher à moins que tu ne sois prêt à faire le plein de provisions en Allemagne avant l'embarquement et à manger froid. Les repas dans le restaurant sont très bien, copieux avec une belle vue. Il y a aussi un étage pour les camionneurs, mais je crois que ça picole dur, ils font le plein d'alcool à Travemünde avant d'embarquer. Sur le ferry, tu as le wifi, machines à sous, sauna (on n'a pas essayé, on n'était pas au courant), boutique, aire de jeux pour les gosses. Dans les cabines comme la nôtre, on avait notre propre salle de douche, une TV. C'est assez spartiate quand même, il y avait des options plus chères que nous n'avons pas prises. La traversée avec une voiture, une remorque, 4 personnes et 3 repas par jour nous a coûté environ 750 € en septembre, c'est une somme, mais comparé au trajet via l'Estonie ou la Suède avec tous les péages, nuits à l'hôtel et gazole + la fatigue de conduire 3000 km, ça vaut le coup et le coût.

ziggourat
Causeur débutant

Messagepar ziggourat » mardi 23 mai 2017, 15:55

Merci redge !

2 jours et trois nuits ?
Sur mon trajet (helsinki direction travemunde) ils m'annoncent :
" 23.6.2017 17:00
Arrival
24.6.2017 21:30 "
Soit un peu plus d'une journée..ils ont du changer depuis ! (et c'est tant mieux xD)

Après, oui, il m'a l'air d'avoir pas mal d'activité.
Je te remercie pour ton retour ! (par chance, ni famille, ni voiture à charge, juste des bagages ^^)
J'hésitais à réserver en avance pour le restaurant, mais c'est pas bête comme idée :)

Penelope

Messagepar Penelope » mardi 23 mai 2017, 18:11

Nana a écrit :Salut,

Ce que je comprends c'est que pour l'option lit, c'est dans une cabine partagée avec d'autres voyageuses dans une cabine AB4 (4 lits en tout je suppose).

Hard floor je ne vois pas ce que c'est, du parquet dans des cabines luxe ?

Il me semble que c'est une option anti-allergique ou quelquechose dans le genre.

Penelope

Messagepar Penelope » mardi 23 mai 2017, 18:12

redge a écrit :On a pris le ferry Travemünde-Helsinki pour emménager, le voyage dure deux jours et trois nuits.

Tu buvais quoi pendant le voyage?! T'as oublié de débarquer et t'as fait l'AR une deuxième fois... :bravo:

redge
Posteur assumé

Messagepar redge » mercredi 24 mai 2017, 13:00

Au temps pour moi, c'est 29 h, donc deux nuits et une journée!
On a été plus que raisonnables concernant l'alcool, ça m'a paru juste un peu long c'est tout :ouf:
C'est le trajet complet qui nous a pris trois nuits et deux jours, désolé.
Il faut dire qu'on était rincés, enchaîner le déménagement, puis la route, ça crève. C'est pourquoi on avait pris le ferry, on ne se voyait pas faire la grande boucle via l'Estonie qui était l'option la moins chère par rapport à la traversée.
Après, il faut se prévoir de quoi s'occuper car on tourne vite en rond sur le ferry, et puis les gamins, il faut les occuper.
Par contre, il n'y a pas le wifi dans les cabines, il faut aller sur le pont principal. Il y a aussi une salle de gym.

Penelope

Messagepar Penelope » mercredi 24 mai 2017, 13:11

J'empathie...

Pendant des années nous faisions de trajet Paris- Helsinki par Travemunde à l'époque du Finnjet - navire iconique des Silja Lines. Nos enfants grandissaient mais c'était pas mieux pour autant: même bouffe, même divertissements, même ennui... tous les étés.

Oui, c'est long. Il faut un bon bouquin, voire deux.

Le trajet par Goteborg-Kiel n'est pas mal (et moins cher), mais il faut traverser la Suède en voiture (ou train ou bus).

Courmisch
Rémick Jagger

Messagepar Courmisch » dimanche 28 mai 2017, 16:24

Penelope a écrit :En train on peut se rendre presque partout en Europe, mais c'est probablement plus cher que l'avion et beaucoup moins rapide.

Partout... sauf en Finlande. À moins d'avoir un visa de transit de la Fédération de Russie. Il n'y a pour le moment aucun train de voyageur entre la Finlande et la Suède.

Et je ne suis pas sûr qu'il y ait de bonnes connexions entre le train et le ferry. Ça n'a pas l'air d'être le cas ni à Stockholm ni à Tallinn. Je ne connais pas Rostock. Par contre, VR propose quelques train entre le port de Turku et Helsinki.

À vrai dire, pour Paris-Helsinki, 2000km à vol d'oiseau, il n'y a vraiment que l'air ou éventuellement la route + un peu de ferry. Le train n'a plus vraiment d'avantage au delà de 600-1000km environ selon les cas. Bref, pas un des "bons plans transport France -> Finlande et Finlande -> France".

ziggourat
Causeur débutant

Messagepar ziggourat » lundi 31 juillet 2017, 17:16

Coucou !
Bon je remonte le sujet pour parler du bateau que j'avais pris.

Bah dans l'ensemble, c'est chouette.
Pour les personnes (comme moi) qui n'ont pas de voiture, il suffit d'attendre sur le halle, et une voiture vient vous chercher. A noter que le terminal finnline d’Allemagne peut vous appeler un taxi si nécessaire. (merci à eux ! :super: ).

Le bateau Helsinki Travemunde est agréable à parcourir. On dirait un vrai petit hôtel !

Une zone snack et une zone bar. La partie restaurant n'ouvre que pendant les heures de repas. Les repas en buffet sont étonnamment bons, avec un large choix d'entré/plats/dessert.
La zone pour enfant est bien aménagée (toboggan, piscine à balle, télé avec cartoon, et une autre télé avec une console de jeux, un baby foot...) de quoi occuper un minimum.
J'ai pas testé le sauna, mais les gens ont eut l'air d’apprécier.
Déception pour la salle de sport.Vraiment toute rikiki, et vite bondée...a mon avis, sa doit rapidement sentir la transpiration.
Quelques machines à sous deçà et la.
Enfin, une boutique. Alors, y'a un peu de tout, mais c'est principalement pour les souvenir de dernière minutes avec notamment du pâté d'ours. (Si si...enfin, 25% d'ours).

Pas grand chose à faire en extérieur, a part s'allonger sur un transat et profiter de la vue (principalement de l'eau :3) et des vent. (beaucoup de vent).
Par contre, ne vous ratez pas l'arrivé en Allemagne ! Les plages accompagnée des hôtels, des maisons traditionnelles, et des éoliennes, c'est plutôt sympa !

L'équipage très sympa, (très content que je débarrasse mes plateaux...j'ai pas l'impression qu'ils ont l'habitude) et lors de la formation de sécurité, ils n'hésitent pas à vous proposer d'essayer pour vous mettre en confiance.

J'avais loué une chambre avec trois couchages, et le "hard floor" (parquet). Vraiment content. La chambre était très belle, avec cabine de couche, petit bureau, armoire.
Quand t'y est tout seul...c'est super ! :renne:

Par contre...petit...gros...ÉNORME problème.
Je n'avais pas de hublot. Sa peut sembler inutile, mais sa ma rendu fou xD
Le moindre mouvement de vague me faisait paniquer, n'ayant pas de quoi surveiller la mer, j'étais vraiment en stresse...quasiment impossible de dormir. (micro sieste de fatigue).
Sur 30H c'est un peu (trop) long.

Je vous propose quelques photos ! :P
Image
Image
Image
Image

En espérant que mon avis vous a été utile !

jhonsylver
Contributeur enthousiaste

Messagepar jhonsylver » mardi 1 août 2017, 16:14

tout a fait , merci de ce reportage :super:

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » mardi 1 août 2017, 16:19

Merci ziggourat pour les infos :super:

Retourner vers « Venir en Finlande »