Huile de foie de morue (oméga 3) Möller Tupla pas chère

Un bon plan ? Faîtes-en profiter les autres !
LaFronde
LaFronditude

Huile de foie de morue (oméga 3) Möller Tupla pas chère

Messagepar LaFronde » vendredi 30 mars 2012, 10:54

Pour ceux qui en prennent, j'ai trouvé dans un S-market (celui de Espoon Keskus, mais je suppose que cela doit se trouver dans les autres S-markets aussi) un etupakkaus (pack éco) de 3 pots de 100 gélules de Möller Tupla, c'est à dire de l'huile de foie de morue à 19,90 €, soit 6,65 € le pot, au lieu de 12,90 € d'habitude (presque 50% de réduction). Quelquefois ces pots sont vendus 10,00 €, par exemple par Stockmann lors des jours fous (mais pas à chaque fois) ou par Tarjoustalo lors de promotions. La DLC n'est même pas proche : 10/2013. Voilà, je me suis dit que ça pouvait en intéresser quelques-uns et que je n'allais donc pas garder l'info pour moi :youpi:

Des fois je me demande si c'est utile, cette huile de foie... Suis-je le seul à en prendre ici ?
Une observation troublante : je n'en avais plus depuis une semaine, et j'ai eu l'impression d'être plus fatigué et d'avoir plus mal partout, ces derniers jours. J'ai même commencé à me demander si il pouvait y avoir accoutumance (ça fait 3 ans que j'en prends une gélule par jour, soit la moitié de la dose recommandée qui est en même temps la dose à ne pas dépasser). Ces gélules contiennent, outre des omégas 3, des vitamines D3, A et E. Mais ça peut aussi être le printemps...
Respirez, vous êtes sur FIP

Bambou
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Re: Huile de foie de morue (oméga 3) Möller Tupla pas chère

Messagepar Bambou » vendredi 30 mars 2012, 12:00

LaFronde a écrit :Une observation troublante : je n'en avais plus depuis une semaine, et j'ai eu l'impression d'être plus fatigué et d'avoir plus mal partout, ces derniers jours.

Mon pov' monsieur, mais non, ça c'est l'âge! :peur: :lol:

Coccinelle
La plus française des finlandaises

Messagepar Coccinelle » vendredi 30 mars 2012, 17:53

Un adulte en bonne sante ayant une alimentation variée n'a pas besoin de supplémentation en vitamines.
Prendre un peu d'huile de foie de morue en hiver, pendant les mois sombres, pourquoi pas.....mais il faut faire très attention avec les supplémentations en vitamines A et E..... De très nombreuses études, avec résultats contradictoires, ont été faites,......Certaines études démontrent une activité anti-oxydante...et une diminution du risque cardio-vasculaire secondaire (c'est à dire chez quelqu'un qui a déjà eu un accident cardiovasculaire). D'autres études démontrent une augmentation du risque d'accidents vasculaires cérébrales de 50 % en "prévention" primaire (c'est à dire chez quelqu'un n'ayant encore jamais eu d'accident cardiovasculaire).

Il faut manger varié, des fruits, des légumes, des oeufs, du beurre, des huiles végétales, du poisson gras (maquereau, sardines, saumon etc...)...un verre de vin (rouge) de temps en temps, un verre de bière de temps en temps....de l'eau, des laitages etc.... et pas besoin d'acheter des gélules de perlinpinpin...à moins que tu veuilles enrichir les labos qui les fabriquent... payer des impôts supplémentaires (TVA) etc...ce qui m'étonne de toi !!!

LaFronde
LaFronditude

Messagepar LaFronde » vendredi 30 mars 2012, 18:23

Coccinelle a écrit :à moins que tu veuilles enrichir les labos qui les fabriquent... payer des impôts supplémentaires (TVA) etc...ce qui m'étonne de toi !!!

Je ne vois pas ce que l'argument fiscal vient faire ici, mais payer des impôts supplémentaires ne m'a jamais posé de problème. Vu que je n'achète jamais d'alcool ni de sucreries (à part quelques pots de glaces Ben & Jerry's chocolate brownie fudge), et que je n'ai pas de voiture, j'évite déjà beaucoup de taxes :brice: :mrgreen:

Enrichir les labos par contre... Peter Möller, c'est un labo ? Moi je croyais que c'était un type sympa habitant les Lofoten et s'adonnant à la pêche pour nourrir sa famille :blonde:

Sinon, à en croire ce que tu dis, on ne sait pas très bien s'il faut en prendre ou pas, de l'huile de foie d'autruche. C'est pour ça que je prends seulement la moitié de la dose recommandée. Si je me trompe, je ne me trompe qu'à moitié :renne:
Respirez, vous êtes sur FIP

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » vendredi 30 mars 2012, 19:02

LaFronde a écrit :Si je me trompe, je ne me trompe qu'à moitié :renne:

Pense à mettre un numéro ICE dans ton téléphone en prévision du demi AVC que tu feras peut-être ;-) :brice:

Bambou
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Bambou » vendredi 30 mars 2012, 19:05

Scribe a écrit :
LaFronde a écrit :Si je me trompe, je ne me trompe qu'à moitié :renne:

Pense à mettre un numéro ICE dans ton téléphone en prévision du demi AVC que tu feras peut-être ;-) :brice:

Un demi numéro, avec les 3 premiers ou les 3 derniers manquants :mur:

(J'espère que tout le monde comprend ICE et AVC ... moi oui ;) )

Coccinelle

Messagepar Coccinelle » vendredi 30 mars 2012, 20:04

LaFronde a écrit :Enrichir les labos par contre... Peter Möller, c'est un labo ? Moi je croyais que c'était un type sympa habitant les Lofoten et s'adonnant à la pêche pour nourrir sa famille :blonde:

Tu as bien dit que tu prenais des "gélules". Il y a bien quelqu'un qui les fabrique ces gélules. Même si Peter Möller (que je ne connais pas) est un pêcheur sympa.
C'est peut être ça ton Peter Möller.....il surfe sur la mode des omega3 (qui ne servent à rien s'il n'y a pas un équilibre entre omega3/omega6)
http://www.mollersomega3.com/p-21-12-pr ... product_21

Comme dit précédemment l'huile de foie de morue, celà peut en effet être utile les mois sombres en Finlande... mais attention au surdosage des vit A et E......

Môller’s is one of several famous health supplement brands of Axellus AS. Axellus is based on three Scandinavian companies with long traditions and strong consumer brands. Since 2007, when the company was created after a merge between the Norwegian companies Peter Möller and Collett Pharma, and the Danish company Dansk Droge, we have been building a leading Nordic player with high international ambitions.
Axellus produce and market a broad portfolio of health supplements, vitamins, natural remedies, weight reduction and sports nutrition in our home and export markets. We are market leader for most of our product categories. Today, Axellus is the market leader in both cod liver oil and omega 3 in the Nordic region. In addition, the Möller’s brand is by far the biggest nutritional supplement brand in the Nordic region.
Facts about Axellus AS:
400 employees
2 production facilities
75% sales in the Nordic countries, exports to more than 30 countries
9 home markets
NOK 1,2 billion annual revenue
Axellus aims to be a substantial supplier of omega 3 products in Norway and the countries where we have subsidiaries; Denmark, Sweden, Finland, Poland, Czech Republic, Lithuania, Estonia and Latvia. We also aim to be an important supplier to selected niches in international export markets through selected and recognized distributors.

Donc il s'agit bien d'un labo......

SuperOrange
Orange mécanique

Messagepar SuperOrange » vendredi 30 mars 2012, 20:17

Ca me rappelle cette pub que je viens de voir dans le métro parisien tout ça...

Image

Coccinelle

Messagepar Coccinelle » vendredi 30 mars 2012, 20:30

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... aires.html

Voici un compte-rendu (très succint) d'une étude récente chez des dizaine de milliers de ..... femmes......
LaFronde, tu décides si tu es un homme ou une femme......

Les résultats (très négatifs) chez les femmes d'un certain âge ne peuvent pas être extrapolés chez les hommes, plutôt jeunes,....mais je me méfierai quand même.....

http://archinte.ama-assn.org/cgi/conten ... 71/18/1625 (toute une bibliographie)

benoit
Modérateur

Messagepar benoit » samedi 31 mars 2012, 11:34

Coccinelle a écrit :Un adulte en bonne sante ayant une alimentation variée n'a pas besoin de supplémentation en vitamines.
Prendre un peu d'huile de foie de morue en hiver, pendant les mois sombres, pourquoi pas.....mais il faut faire très attention avec les supplémentations en vitamines A et E..... De très nombreuses études, avec résultats contradictoires, ont été faites,......Certaines études démontrent une activité anti-oxydante...et une diminution du risque cardio-vasculaire secondaire (c'est à dire chez quelqu'un qui a déjà eu un accident cardiovasculaire). D'autres études démontrent une augmentation du risque d'accidents vasculaires cérébrales de 50 % en "prévention" primaire (c'est à dire chez quelqu'un n'ayant encore jamais eu d'accident cardiovasculaire).

Il faut manger varié, des fruits, des légumes, des oeufs, du beurre, des huiles végétales, du poisson gras (maquereau, sardines, saumon etc...)...un verre de vin (rouge) de temps en temps, un verre de bière de temps en temps....de l'eau, des laitages etc.... et pas besoin d'acheter des gélules de perlinpinpin...à moins que tu veuilles enrichir les labos qui les fabriquent... payer des impôts supplémentaires (TVA) etc...ce qui m'étonne de toi !!!

j'abonde entièrement dans ce sens !

Lafronde, pourquoi prendre des gelules quand tu peux trouver les elements que tu cherches dans des produits naturels (et souvent moins chers) autrement plus agreables à savourer que des gélules.
Pour controler les Apports Journaliers Recommandés ? Tu te doutes bien que la nutrition n'est pas une science exacte d'une part et que les AJR, meme si on pouvait les connaitre avec exactitude, varieraient enormenent en fonction du sexe, de l'age, de l'activité, etc.

Si tu tiens absolument à ingurgiter de l'huile de foie de morue, mange du foie de morue étalé sur du pain, tu verras c'est délicieux.
http://www.cg-graphisme.fr - Agence de communication, studio de création graphique Rouen Paris

- logos, chartes graphiques, brochures, insertions presse, cartes de visite, cartons d'invitation -