Escalade

Activités sportives
AtomicM
Causeur débutant

Escalade

Messagepar AtomicM » lundi 14 février 2011, 19:14

Bonsoir

Je voudrais savoir si des personnes seraient interessées par des séances d'escalade sur Helsinki
J'en fais depuis Mai 2009 avec un niveau 6a - de toute facon on s en fout, c 'est juste pour la forme ;)
Il y a plusieurs salles sur hki, notamment a Salmisaari mais aussi Tapanila au nord et Myllyporo (ou un truc dans le genre)
Le seul hic, c'est que je ne peux former personne au niveau sécurité... les salles sont assez strictes ici, contrairement en France, et je ne peux pas vous prodiguer d'autoformation sur place (enfin si je peux vous assurer mais vous vous ne pourrez pas m'assurer ...) donc il faut prendre des cours avant (je trouve que c'est assez cher à Salmisaari, 80 euros 3 h ! ... vu qu'a montpellier j'ai payé 30 euros mais en une heure c 'était bon...)...
Avis aux amateurs...
Nicolas

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Re: Escalade

Messagepar Scribe » lundi 14 février 2011, 22:53

Salut AtomicM,

L'escalade c'est pas mon truc mais je voulais saluer un Montpelliérain de plus !

Je sais qu'un ou deux membres du forum font de l'escalade, un au niveau 7a je crois. J'espère qu'ils liront ton message.

Thanah
Posteur assumé

Messagepar Thanah » mardi 15 février 2011, 9:37

Salut,

Je fais de l'escalade régulièrement à Salmisaari.
Par contre j'ai déjà plein de partenaires et je girmpe plutôt dans le 7 :-)
Mais je fais parti d'un groupe de gens très sympa de plusieurs nationalités qui grimpe régulièrement le lundi, mercredi, vendredi et plutôt dans le 6.
Si ca t'interesse n'hesite pas a me contacter!

Si tu as facebook, rejoins le groupe :
http://www.facebook.com/home.php?sk=gro ... 94854&ap=1

Sinon tu peux essayer de poster ici :
http://www.slouppi.net/phpBB3/

Ou alors appelle moi : 0504697576 on se planifira une session.

AtomicM
Causeur débutant

Messagepar AtomicM » jeudi 3 mars 2011, 19:50

Bonsoir
désolé un peu débordé je n'ai pas eu le temps de retourner sur le forum
Merci pour le lien , je me suis inscrit sur le groupe :)
de plus j ai enfin une copine qui s'est décidée a prendre les cours.. finalement pas trop le choix :)

marine21
Messager timide

Messagepar marine21 » mardi 22 mars 2011, 14:16

Salut,

Je suis étudiante francaise en stage ici pendant 4 mois et je serais bien motivé pour grimper un peu . Par contre j'ai également un niveau 6 et je n'ai que mes chaussons pour grimper. Je suis étudiante donc pas tellement d'argent. Donc si AtomicM tu es toujours interessé ca me dirais bien!!
Voici mon adresse mail: mousgari@hotmail.com

A + Marine

Thanah
Posteur assumé

Messagepar Thanah » dimanche 27 mars 2011, 9:20

Quelques infos :
4 salles (à ma connaissances) à Helsinki :
Boulderkeskus : 2 salles de bloc, une à Pasila, une à Konala Cf. http://www.boulderkeskus.com/
Tapanila : une salle de voie avec petit espace bloc Cf. http://www.kiipeilykeskus.com/
Kiipeilyareena à Salmisaari (Ruoholahti) : Salle de voie (Jusqu'à 30m de haut! ) + bel espace bloc Cf. http://www.kiipeilyareena.com/

Pour grimper en tête dans les salles "voies" il faut avoir sa propre corde (ou la louer).

a+

diefoxtwin
Messager timide

Messagepar diefoxtwin » lundi 3 juin 2013, 0:38

Salut à tous,

Je vais prochainement arriver à Helsinki assez longtemps pour m'inscrire dans un club. Y-aurait-il un site internet ou pourriez-vous m'informer d'avantage sur les salles d'escalades et les prix des licences là-bas et l'avis de pratiquant?

Ouais je sais je sais c'est beaucoup à la fois mais c'est juste l'histoire de réactualiser les choses car 2011 ça commence à faire assez loin pour avoir une idée assez précise. Mais peut-être aurais-je du ouvrir un nouveau topic?

En tout cas merci d'avance pour vos réponses. :journal:

Bambou
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Bambou » lundi 3 juin 2013, 9:16

diefoxtwin
Messager timide

Messagepar diefoxtwin » mardi 11 juin 2013, 10:16

Oki merci bien pour le conseil ;)

Et sinon que pensez-vous de grimper à l'extérieur. Y a t-il des spots d'escalades à l'extérieur? Bien que cela doit être pendant une courte durée mais cela doit-être possible non?

En fait, si je pose la question c'est que j'ai effectivement contacté les clubs de la-bas et pour une licence à 742 et 650 à l'année on peut escalader. Mais, je regrette pour moi ça trop cher (même si ok on est au abord d'une capital et que la Finlande est un pays plat )! c'est pour ça, sauf erreur de ma part, si quelqu'un connait un autre tarif ou un meilleur plan pour, n'hésiter pas à me le dire car c'est ce que je recherche.

Je vous remercie par avance.

FlorianeB
Contributeur enthousiaste

Messagepar FlorianeB » jeudi 9 janvier 2014, 9:26

Bonjour,

Je suis debutante en escalade, et je viens d'arriver sur Helsinki.

Je faisais de l'escalade depuis un an au Club Alpin Francais avant en France, on avait deux creneaux horaires par semaine, pas besoin de formation de securite, on apprenait "sur le tas".
Je cherche ce genre de club (pas juste des entrees dans une salle), avec lequel je pourrais faire des sorties, le tout dans une bonne ambiance.

Je n'ai pas encore trouve ce genre de club.

Auriez-vous des adresses ? SI ce n'est pas possible, quelles structures s'en rapprocheraient le plus ?

Merci,
Floriane

Bambou
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Bambou » jeudi 9 janvier 2014, 11:18

Bonjour,

je commencerais par aller voir ici

http://www.kiipeilykeskus.com/eng

FlorianeB

Messagepar FlorianeB » mercredi 5 mars 2014, 14:50

Bonjour,

J'ai bien regardé les clubs de la salle où je vais, la magnifique salle de grimpe Toyota !
Il s'agit plus d'une organisation avec laquelle tu peux obtenir des réductions, mais pas d' "entrainement" en groupe ou de sorties collectives (uniquement des sorties avec des profs, et du coup assez chères).

J'en ai parlé avec mon ancien CAF, leur réponse a été toute bête : pourquoi ne crée tu pas une branche du CF en Finlande ? Il en existe une a Casablanca par exemple.
Un CAF est pour tous les niveaux et tous les ages.

Qu'en pensez vous ? Il pourrait aussi y avoir de la marche par exemple. L'idée serait de se regrouper entre grimpeur.
Point indéfini pour le moment : il semble difficile de se voir preter une salle pour grimper, et les frais s'ajouteraient, je n'ai pas encore de solution de financement, j'y réfléchi.

Mais déjà sur l'idée, quel est votre avis ?

De mon côté, j'ai déjà un peu de matériel...

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » mercredi 5 mars 2014, 21:28

CAF, CF, c'est quoi ? Je peux googler, mais juste pour être sûr : Centre Alpin Français ?

Je ne connais pas grand chose à l'escalade, mais j'ai des amis qui pratiquent. Ils ne se sont pas embarassés à créer une assoce, ils ont juste rejoint un groupe existant et vont faire leur sorties escalade en pleine nature sur des rochers aménagés en libre accès. Le matos doit être à eux je présume.

Il pourrait aussi y avoir de la marche par exemple. L'idée serait de se regrouper entre grimpeur.

Ce genre de groupe doit exister. Par exemple via le blog Hiking in Finland ça doit pouvoir se trouver :

http://hikinginfinland.com/2013/11/outd ... sinki.html
http://hikinginfinland.com/2013/07/sout ... guide.html
http://hikinginfinland.com/blog/categories/climbing/

Bonne chance

Martina

Messagepar Martina » mercredi 5 mars 2014, 21:44

Scribe a écrit :CAF, CF, c'est quoi ? Je peux googler, mais juste pour être sûr : Centre Alpin Français ?

Presque ... Club Alpin Français :-).

@FlorianeB: Pourquoi est-ce que tu ne contactes pas Suomen Latu (et/ou l'affiliation Helskingin Latu)? A ma connaissance il n'y a pas de groupe d'escalade à Helsingin Latu, mais ils ont différentes groupes avec différentes activités "outdoor". Peut-être il y a moyen de fonder un groupe escalade au sein de cette assoc? Pour moi Suomen Latu c'est l'assoc en Finlande qui se rapproche le plus au CAF.

Martina

lamda
Messager timide

Messagepar lamda » lundi 18 août 2014, 11:49

Salut salut,

Votre projet de branche du CAF s'est il concrétisé ?

Grimpeur motivé et autonome je serai ravi de partager quelques lignes avec ceux d'entre vous qui le veulent/peuvent afin de découvrir un peu cette fameuse Finlande ! :D

FlorianeB

Messagepar FlorianeB » mardi 16 décembre 2014, 10:36

Non, le projet ne s'est pas concrétisé. La secrétaire de mon ancien CAF m'avait orientée vers les bonnes personnes, mais au vue des réponses sur ce site, je me suis dit que cela ne devait pas motiver grand monde une association en tant que telle.

Par contre, on pourrait s'organiser des sorties l'été ou des rdv en salle, non ?

Maxine

Messagepar Maxine » mercredi 17 décembre 2014, 14:58

Je répond à la place de Kaj car il n'a pas de compte ici mais il serait ravi de se joindre à vous pour de l'escalade, que ce soit en salle, mur, bloc ou extérieur.
Par contre en salle c'est quand même pas donné.

FlorianeB

Messagepar FlorianeB » lundi 26 janvier 2015, 22:29

Ca tente quelqu'un de grimper samedi ou dimanche à Ruholathi ?
Voici le site de la magnifique salle : http://www.kiipeilyareena.com/
Si vous êtes débutants et que ca vous tente, pas de soucis, c'est largement faisable !

Kaj, toujours partant ?
Si qqn a son numéro, peut-il me l'envoyer en message privé ?

A bientôt j'espère,
Floriane

rennibou
Roboposteur, avec un clavier greffé dans le bras

Messagepar rennibou » lundi 26 janvier 2015, 22:30

Potentiellement +3 pour dimanche. Vous savez s'ils louent du matériel?

fil
Clavioteur drogué

Messagepar fil » mercredi 28 janvier 2015, 21:09

Ça me tente, mais je suis 100% débutant, et je n'ai pas grand chose dans les bras.
J'ai entendu avant que des gros biceps ce n'est pas si important, mais dans mon cas je crois que c'est quand même un handicap.