Pétanque à Helsinki

Activités sportives
Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Pétanque à Helsinki

Messagepar Scribe » samedi 13 juin 2009, 18:53

Hier soir au tarot une amie finlandaise a exprimé le souhait de jouer à la pétanque. Je sais que Paulus Camillus a des boules (combien, je ne me souviens plus). Ca me dirait bien de faire une petite après-midi pétanque un de ces jours.

Est-ce que quelqu'un d'autre a des boules de pétanque ou il faut qu'on s'équipe ? Même question pour le pastis 8-)

UtilisateurSupprime

Re: Pétanque à Helsinki

Messagepar UtilisateurSupprime » samedi 13 juin 2009, 19:16

Scribe a écrit :Hier soir au tarot une amie finlandaise a exprimé le souhait de jouer à la pétanque. Je sais que Paulus Camillus a des boules (combien, je ne me souviens plus). Ca me dirait bien de faire une petite après-midi pétanque un de ces jours.

Est-ce que quelqu'un d'autre a des boules de pétanque ou il faut qu'on s'équipe ? Même question pour le pastis 8-)

J'en ai sur Strass et j'avouerais que je me vois mal les emmener avec moi (ça pèse lourd). Mais dans l'absolu, je serais tenté par des journées boules :D (enfin à partir de septembre si ça tient toujours).

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » samedi 13 juin 2009, 19:21

En septembre c'est plus incertain à cause du temps mais avec un peu de chance on n'aura pas encore de neige ni d'ours polaires :D

Tu as combien de boules au pays du bretzel ? T'es sûre que tu ne peux pas en ramener 3 ? ;-)

UtilisateurSupprime

Messagepar UtilisateurSupprime » samedi 13 juin 2009, 19:25

Scribe a écrit :En septembre c'est plus incertain à cause du temps mais avec un peu de chance on n'aura pas encore de neige ni d'ours polaires :D

Tu as combien de boules au pays du bretzel ? T'es sûre que tu ne peux pas en ramener 3 ? ;-)

Bah sachant que je viens m'installer pour quelque année, j'ai priorité sur d'autre stuff.
J'ai plusieurs jeu de boule (UtilisateurSupprime qui aime les boules :D).

LaFronde
LaFronditude

Messagepar LaFronde » samedi 13 juin 2009, 19:32

Scribe a écrit :Tu as combien de boules au pays du bretzel ? T'es sûre que tu ne peux pas en ramener 3 ?

Ramener des boules de pétanque dans ses bagages !! La plus grosse connerie que j'ai jamais lue :lol:
Je crois que ça se trouve à Tarjoustalo pour 9,90 € les 6, à vérifier.
Respirez, vous êtes sur FIP

UtilisateurSupprime

Messagepar UtilisateurSupprime » samedi 13 juin 2009, 19:34

LaFronde a écrit :
Scribe a écrit :Tu as combien de boules au pays du bretzel ? T'es sûre que tu ne peux pas en ramener 3 ?

Ramener des boules de pétanque dans ses bagages !! La plus grosse connerie que j'ai jamais lue :lol:
Je crois que ça se trouve à Tarjoustalo pour 9,90 € les 6, à vérifier.

10 euros les 6 ? tu confonds pas avec les boules en plastique pour enfant avec de l'eau dedans ? :lol:

Bah c'est surtout quand tu vois le poids des boules lol, j'ai pas envie de payé 20kilo (j'exagère) de supplément :ouf:

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » samedi 13 juin 2009, 19:50

LaFronde a écrit :Ramener des boules de pétanque dans ses bagages !! La plus grosse connerie que j'ai jamais lue :lol:

Boh, c'est pas si lourd que ça. Je suis sûr que ça ne fait pas peur à UtilisateurSupprime ;-)

UtilisateurSupprime

Messagepar UtilisateurSupprime » samedi 13 juin 2009, 20:01

Scribe a écrit :
LaFronde a écrit :Ramener des boules de pétanque dans ses bagages !! La plus grosse connerie que j'ai jamais lue :lol:

Boh, c'est pas si lourd que ça. Je suis sûr que ça ne fait pas peur à UtilisateurSupprime ;-)

Bah euh quand même si j'en amènes 6 (ou même 3) ça pèse lourd. Alors non ça ne me fait pas peur, mais j'aimerais bien ramener du stuff, vêtement, ma basse etc sans avoir à payer un supplément Boules dont je me passerais pour l'occasion.

LaFronde
LaFronditude

Messagepar LaFronde » samedi 13 juin 2009, 20:02

UtilisateurSupprime a écrit :10 euros les 6 ? tu confonds pas avec les boules en plastique pour enfant avec de l'eau dedans ? :lol:

T'as raison, j'ai peut-être mal lu, c'était 99,90 € les 6 en fait ! :lol:
Qu'est-ce qu'il est bon ce topic, un vrai concentré de blagues :bravo:

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » samedi 13 juin 2009, 20:04

Et ça commence à peine ;-)

Sinon, t'en as pas en stock, des boules de pétanque ?

UtilisateurSupprime

Messagepar UtilisateurSupprime » samedi 13 juin 2009, 20:07

LaFronde a écrit :
UtilisateurSupprime a écrit :10 euros les 6 ? tu confonds pas avec les boules en plastique pour enfant avec de l'eau dedans ? :lol:

T'as raison, j'ai peut-être mal lu, c'était 99,90 € les 6 en fait ! :lol:
Qu'est-ce qu'il est bon ce topic, un vrai concentré de blagues :bravo:

Euh bah en fait sur le net, les obut sont dans les 30 euros les 3 boules. Je voyais ça plus cher.

Scribe a écrit :Et ça commence à peine ;-)

Sinon, t'en as pas en stock, des boules de pétanque ?

:lol: :lol:

SuperOrange
Orange mécanique

Messagepar SuperOrange » samedi 13 juin 2009, 21:35

J'ai pas de boules mais par contre j'ai toute une série de longs objets bien durs.

Alors, ça vous branche si on fait une après-midi boules/mölkky vu que le principe est similaire?

LaFronde
LaFronditude

Messagepar LaFronde » samedi 13 juin 2009, 21:54

SuperOrange a écrit :J'ai pas de boules mais par contre j'ai toute une série de longs objets bien dures.
Alors, ça vous branche si on fait une après-midi boules/mölkky vu que le principe est similaire?

Si je comprends bien, les boules de pétanque c'est cher. Par contre, des bouts de bois... Dois-je en conclure que le meule-cul, c'est la pétanque du pauvre (finlandais, mwahahahaha) ?

SuperOrange
Orange mécanique

Messagepar SuperOrange » samedi 13 juin 2009, 22:15

LaFronde a écrit :Si je comprends bien, les boules de pétanque c'est cher. Par contre, des bouts de bois... Dois-je en conclure que le meule-cul, c'est la pétanque du pauvre (finlandais, mwahahahaha) ?

Qui a dit que c'était pas cher un meule-cul?

Christophe
Participant rodé

Messagepar Christophe » dimanche 14 juin 2009, 0:01

Je dois en avoir quelques paires (4 ou 5) , il faut que je les retrouve .
Je pourrais éventuellement vous les prêter pour cette été car je ne serai pas souvent là . Si ça intéresse faites le moi savoir.

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » dimanche 14 juin 2009, 0:13

Merci Christophe de revenir dans le sujet. Effectivement ça peut m'intéresser si tu n'es pas souvent là cet été.

Christophe
Participant rodé

Messagepar Christophe » dimanche 14 juin 2009, 0:20

OK , je passerai à la prochaine soirée tarot pour les ramener si tu es là .

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » dimanche 14 juin 2009, 0:26

Je serai là si elle se fait jeudi mais absent si c'est vendredi. Absent pour sûr à la suivante aussi, ça repousse à début juillet si on ne fait pas tarot jeudi prochain.

LaFronde
LaFronditude

Messagepar LaFronde » lundi 15 juin 2009, 19:05

Je tiens dans mes mains une publicité pour Clas Ohlson (Kamppi, Itäkeskus, Leppävaara, Espoon Keskus) : les 6 boules et le cochonnet sont à 7,90 € (réf 34-226, attention produit en vente seulement jusqu'à fin juin, sous la dénomination "Pétanque / Boulespel").
Après, moi j'dis ça, j'dis rien :mrgreen:

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » lundi 15 juin 2009, 19:32

Bien merci pour le tuyau. A ce prix-là ce sont des boules en plastique remplies de sable ou d'eau ? ;-)