Patin a glace: Dimanche 14 Décembre à 16H à la patinoire de Kallio

Activités sportives
SuperOrange
Orange mécanique

Patin a glace: Dimanche 14 Décembre à 16H à la patinoire de Kallio

Messagepar SuperOrange » samedi 22 novembre 2008, 9:12

L'an dernier je m'étais mis au patin a glace vu que je m'étais rendu compte qu'en fait c'est pas évident de faire du ski alpin dans la région d'Helsinki. :roll:

Est-ce que ça branche quelqu'un d'autre de se faire des sorties patinages certains week-ends? Je propose la patinoire extérieure de Kallio qui a plusieurs avantages:

1) C'est bien plus grand que celle de Rautatientori.
2) C'est moins cher que celle de Rautatientori (2 euros l'entrée. Il peuvent également louer le matériel pour un prix raisonnable mais dont je ne me souviens plus).
3) Peu importe la température extérieure, c'est toujours ouvert, ils ont le système de refroidissement sous la glace.

Avant de proposer une date précise, j'attends de voir s'il y a engouement général ou apathie générale... Bien évidemment si vous avez d'autres lieux a proposer, je suis a l'écoute.

Charles, qui rêve de patins a glace orange...
Modifié en dernier par SuperOrange le mardi 25 novembre 2008, 10:00, modifié 2 fois.

champion du village
Posteur assumé

Re: Patin a glace

Messagepar champion du village » samedi 22 novembre 2008, 11:26

moi je veux bien venir mais par contre pas de patins orange pour moi c est trop dangereux surtout en cas de chute :lol:

Fanfan
Clavioteur drogué

Messagepar Fanfan » samedi 22 novembre 2008, 11:31

Moi j'ai de paires de patins à étrenner, donc je suis partante aussi.
Par contre la patinoire (même en plein air), c'est pour me rehabituer à la glisse. Je veux patiner sur des lacs et sur la mer :C :bravo:
Yesterday is a history. Tomorrow is a mystery. Today is a gift, this is why we call it "present".

SuperOrange
Orange mécanique

Messagepar SuperOrange » samedi 22 novembre 2008, 11:37

Fanfan a écrit :Je veux patiner sur des lacs et sur la mer :C :bravo:

Oui moi aussi, mais si l'hiver est aussi pourri que l'an dernier alors faudra bien faire avec les moyens du bord :x

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » samedi 22 novembre 2008, 12:31

Je suis aussi partant pour étrenner mes patins et mes gadins qui seront nombreux. Quand je ne serai plus malade - donc pas ce week-end.

Aurelien
Contributeur enthousiaste

Messagepar Aurelien » samedi 22 novembre 2008, 13:32

Alors c'est c'est une bonne news orange ! ça change des résultats du PS ou du dernier fait d'hiver ;)

Patiner sur un lac, ça doit être super ! J'espère que nous en aurons la possibilité cette année.

Quoi qu'il en soit, je comptais ramener mes patins de France dans 3 semaines (Nike symbole orange), avec un tout nouveau fartage, et a partir de là je pourrai patiner :renne:

Sinon y'a toujours le billard

Mingi
Connecté à Salutfinlande même au mökki

Messagepar Mingi » samedi 22 novembre 2008, 13:33

YEAAAAAAAAAH !!! *enthousiasme non modéré*

L'année passée, quand je devais encore rogner sur l'essentiel à emmener de Belgique dans mes 20 pauvres kilos par voyage en avion, j'ai pris la peine d'embarquer mes patins à glace... Sans pouvoir les utiliser une seule fois. Ca risque d'être un vrai bal de bleus et de bosses, mais je n'attends qu'une occasion pour enfin les utiliser !
Et comme dit Jules, horum omnium fortissimi sunt Belgae... :)

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » samedi 22 novembre 2008, 13:35

Aurélien tu peux toujours louer des patins à la patinoire de Kallio, indiquée par Super Orange.

Et le billard ça s'est terminé comment hier ? Je suis parti un peu vite mais un ami estonien m'attendait à Kamppi.

Aurelien

Messagepar Aurelien » samedi 22 novembre 2008, 13:42

Scribe a écrit :Aurélien tu peux toujours louer des patins à la patinoire de Kallio, indiquée par Super Orange.

Exact, j'étais directement passé au vert en oubliant l'orange.

Il reste que la location de patins réserve son lot de suprises. Mais bon c'est toujours mieux des patins loués que des sandales du boulot

Bon ben c'est ouvert demain aprem cette patinoire ? Quel est donc cet enthousiasme belge qui me prend :)

Aurelien

Messagepar Aurelien » samedi 22 novembre 2008, 13:44

Scribe a écrit :Et le billard ça s'est terminé comment hier ? Je suis parti un peu vite mais un ami estonien m'attendait à Kamppi.

Mal, un trou par ici et un trou par là ; j'ai rien vu venir. On s'est fait virer comme des mals propres vers 1H30 ou 2h. Je ne me souviens plus vraiment.
D'autres, pour ne pas citer leur nom, nous avait lachement abandonné un peu plus tot.

Zeus, faut que j'y aille, j'ai coiffeuse.

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » samedi 22 novembre 2008, 13:52

Les heures d'ouverture sont dans le lien donné par Charles. Tu sais, les trucs clickables ;-)

Mingi
Connecté à Salutfinlande même au mökki

Messagepar Mingi » samedi 22 novembre 2008, 14:11

Aurelien a écrit :Bon ben c'est ouvert demain aprem cette patinoire ? Quel est donc cet enthousiasme belge qui me prend :)

:super:

C'est ouvert normalement le dimanche 9.30 - 11.30 et 16.00 - 22.00, mais dans les "exceptional opening hours", il est indiqué que ce dimanche c'est ouvert 13.00 - 15.00. J'ignore si c'est un temps d'ouverture supplémentaire ou si ce n'est ouvert que deux heures ce jour-là. Pour être sûrs, on peut y aller à 13 ou 14h si on y va demain. Ou on peut attendre une semaine ou deux, le temps que Scribe se rétablisse ;)

Au fait un "gadin", qu'est-ce que c'est ? :blonde:
Et comme dit Jules, horum omnium fortissimi sunt Belgae... :)

Fanfan
Clavioteur drogué

Messagepar Fanfan » samedi 22 novembre 2008, 14:22

Demain je peux pas venir :blonde:
Donc je suis d'accord pour attendre 2 semaines.

Sans vouloir faire ma :C , il n'y a pas une patinoire plus prés d'Espoo (voir à Espoo)???
Yesterday is a history. Tomorrow is a mystery. Today is a gift, this is why we call it "present".

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » samedi 22 novembre 2008, 15:23

Un gadin une gamelle, une chute...

Des patinoires en plein air à Espoo il y en a, mais je ne sais pas s'il y en a qui proposent la location de patins.

SuperOrange
Orange mécanique

Messagepar SuperOrange » samedi 22 novembre 2008, 16:53

Je ne connais pas de patinoires en plein air a Espoo qui ont le refroidissement de la glace automatique. Ce qui fait que s'il fait suffisamment froid c'est ok mais si la température monte au dessus de 0 c'est pas gagné.

Par ailleurs, s'il fait suffisamment froid, le lac de Kauniainen est un super endroit.

Ben moi non plus je peux pas demain, ni vraiment la semaine prochaine (a part éventuellement Dimanche après-midi) et le WE d'après je suis dans un pays qui s'appelle la France. Il parait que leurs habitants sont un peu bizarre ;) Donc pour moi ce serait ou bien Dimanche après-midi prochain ou le WE du 13/14 Décembre.

SuperOrange
Orange mécanique

Messagepar SuperOrange » samedi 22 novembre 2008, 17:01

Aurelien a écrit :D'autres, pour ne pas citer leur nom, nous avait lachement abandonné un peu plus tot.

Je me sens curieusement concerné la... Tu veux te battre? :boxe:

Fanfan
Clavioteur drogué

Messagepar Fanfan » dimanche 23 novembre 2008, 11:05

Pour l'instant le we du 13/14 est trés bien pour moi.
Chouette, ca fait du bien de penser que mes patins vont enfin prendre l'air :super:

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » dimanche 23 novembre 2008, 11:08

Le 13 j'ai un pikkujoulu mais le 14 je suis dispo.

SuperOrange
Orange mécanique

Messagepar SuperOrange » dimanche 23 novembre 2008, 15:20

Les horaires sont a priori mieux le Dimanche de toute façon. Donc le 14 Décembre a 16h ça me parait plutôt bien. Que dit le reste du peuple? Moi j'ai déjà commencé a m'entraîner a l'avance... :renne:

Fanfan
Clavioteur drogué

Messagepar Fanfan » dimanche 23 novembre 2008, 17:56

SuperOrange a écrit :Donc le 14 Décembre a 16h ça me parait plutôt bien. Que dit le reste du peuple? Moi j'ai déjà url=http://ligneorange.blogspot.com/2008/11/ice-skating-season-has-started.html]commencé a m'entraîner[/url] a l'avance... :renne:

C'est tard 16h !!!
Pourquoi pas plus tôt, genre 14h, 15h au plus tard?