Recherche stage en Finlande - BTS tourisme

Offres et demandes d'emploi, de stages, petits boulots, services et autres
Règles du forum
Pour les offres/demandes d'emploi, petits boulots, stages et bénévolat.

Pour toutes vos annonces d'offre ou de recherche d'emploi, merci de préciser le lieu de l'emploi que vous recherchez ou proposez.

Pour une offre d'emploi, veuillez préciser également le nom de l'entreprise/organisme pour lequel le poste est à pourvoir, et/ou une adresse e-mail professionnelle.

Les annonces fumeuses pour le marketing de réseau, vente multiniveaux et/ou les systèmes pyramidaux seront effacées sans préavis.
VincentM
Messager timide

Recherche stage en Finlande - BTS tourisme

Messagepar VincentM » samedi 7 septembre 2013, 19:41

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS Tourisme à l'école ICOGES d'Angers, et je recherche un stage pour la période janvier/février 2014 (pour un total de 6 semaines).

Quelques infos complémentaires :

- Je recherche un poste orienté vers l'accueil, le guidage, l'encadrement, l'information de touristes (agence réceptive, guide touristique, travail en office de tourisme, guide accompagnateur, personnel embarqué sur bateau de croisière, centre d'animation/loisirs, ...), ce type d'activités m'intéressant particulièrement. Je dispose, de plus, d'une première expérience dans ce domaine (stage de 6 semaines chez Gratien & Meyer, négociant/producteur de vins à bulles à Saumur-France). Je peux bien entendu me satisfaire d'un autre domaine (tant que le lien avec le tourisme est présent).

- Je ne parle (malheureusement) pas finnois, mais je parle français (langue maternelle), anglais (courant) et allemand (correct).

- Cela peut être dans n'importe quelle région de Finlande, même si Turku (et ses alentours) m'arrangerait (possibilité de me faire héberger chez une amie).

- Je dispose du permis de conduire ainsi que de mon propre véhicule, même si l'acheminer en Finlande risque de coûter un peu cher.

Pourquoi la Finlande ?
J'ai pour projet de m'installer en Finlande afin d'y vivre et travailler. Une fois mon BTS terminé, j'envisage soit de chercher directement un emploi dans le domaine du tourisme (en suivant des cours de finnois à côté), soit d'entamer un Master en lien avec la culture/l'histoire/le tourisme (en profitant des cours de finnois dispensés par l'Université) et d'ensuite chercher du travail.

Je suis à la recherche d'une proposition de stage, de contacts, de pistes, de tuyaux, ... Tout ce qui pourrait m'aider dans ma démarche :) J'ai une petite liste de sites internet que je consulte régulièrement, mais un coup de main et des conseils ne sont jamais de refus.
N'hésitez pas à me contacter par MP ou à répondre au sujet, je peux également fournir CV/lettre de motivation en français/anglais/allemand.

Bonne journée,

Vincent M.

oceane C
Messager timide

Re: Recherche stage en Finlande - BTS tourisme

Messagepar oceane C » dimanche 24 juillet 2016, 17:35

Bonjour Vincent,

a-tu finalement réussi à trouver ton stage ? je suis exactement dans le même cas que toi et je souhaiterai partir au mois de février 2016.

Merci

Océane C