Correspondance

Pour tout le reste
Règles du forum
Pour toutes vos annonces pour la vente ou l'achat, merci de préciser le lieu (au moins la ville en Finlande).

Correspondance

Messagepar Sandrisa » Dimanche 20 Septembre 2009, 16:35

Bonjour

Je m'appelle Sandrine et j'habite en France. Je suis enseignante et cette année, j'ai une classe de grande section (enfants de 5-6 ans). Je recherche une classe en Finlande qui accepterait de faire une correspondance avec la mienne. Quelqu'un serait-il intéressé?
A très bientôt

Sandrisa
Sandrisa
Messager timide

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Re: Correspondance

Messagepar Courmisch » Dimanche 20 Septembre 2009, 21:32

Euh question idiote, mais va-t-il pas y avoir un problème de langue?

Et au passage, il n'y a pas d'écoles maternelles en Finlande, sauf quelques écoles privées pour les enfants d'expatriés. À la place on trouve des jardins d'enfants (comme en Allemagne, je présume).
Courmisch
Rémick Jagger

A remercié: 0 fois
Remercié: 10 fois

Messagepar Penelope » Dimanche 20 Septembre 2009, 21:52

Les enfants en dernière année avant de rentrer en 1ere classe de primaire (cad les enfants de 6 ans) font une classe de préparation (esityskoulu???? ou esitysluokka ???). Ce n'est pas obligatoire mais de plus en plus d'enfants le font.

L'école Jules Verne à Lehtisaari a une section maternelle où il y a des enfants finnophones et francophones. L'école n'est pas reservée aux ex-patriés.

L'Ecole Européene d'Helsinki (ESH) a une section francophone, il me semble qu'il y a des enfants de 5-6 ans et tous les employés d'ECHA y ont accès, même les finlandais (et depuis peu l'école a ouvert ses portes à tous).

Le Lycée franco-finlandais à Helsinki recoit les enfants à partir de 6-7 ans.

Le Club des 5 à Haukilahti recoit les enfants à partir de 3-4 ans.

Il faut que tu t'adresses directement aux établissements, ils ont tous un site internet.
Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

A remercié: 10 fois