Correspondance

Pour tout le reste
Règles du forum
Pour toutes vos annonces pour la vente ou l'achat, merci de préciser le lieu (au moins la ville en Finlande).

Correspondance

Messagepar Sandrisa » Dimanche 20 Septembre 2009, 16:35

Bonjour

Je m'appelle Sandrine et j'habite en France. Je suis enseignante et cette année, j'ai une classe de grande section (enfants de 5-6 ans). Je recherche une classe en Finlande qui accepterait de faire une correspondance avec la mienne. Quelqu'un serait-il intéressé?
A très bientôt

Sandrisa
Sandrisa
Messager timide

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Re: Correspondance

Messagepar Courmisch » Dimanche 20 Septembre 2009, 21:32

Euh question idiote, mais va-t-il pas y avoir un problème de langue?

Et au passage, il n'y a pas d'écoles maternelles en Finlande, sauf quelques écoles privées pour les enfants d'expatriés. À la place on trouve des jardins d'enfants (comme en Allemagne, je présume).
Courmisch
Rémick Jagger

A remercié: 0 fois
Remercié: 10 fois

Messagepar Penelope » Dimanche 20 Septembre 2009, 21:52

Les enfants en dernière année avant de rentrer en 1ere classe de primaire (cad les enfants de 6 ans) font une classe de préparation (esityskoulu???? ou esitysluokka ???). Ce n'est pas obligatoire mais de plus en plus d'enfants le font.

L'école Jules Verne à Lehtisaari a une section maternelle où il y a des enfants finnophones et francophones. L'école n'est pas reservée aux ex-patriés.

L'Ecole Européene d'Helsinki (ESH) a une section francophone, il me semble qu'il y a des enfants de 5-6 ans et tous les employés d'ECHA y ont accès, même les finlandais (et depuis peu l'école a ouvert ses portes à tous).

Le Lycée franco-finlandais à Helsinki recoit les enfants à partir de 6-7 ans.

Le Club des 5 à Haukilahti recoit les enfants à partir de 3-4 ans.

Il faut que tu t'adresses directement aux établissements, ils ont tous un site internet.
Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

A remercié: 10 fois
Remercié: 52 fois

Messagepar Coccinelle » Lundi 21 Septembre 2009, 12:50

Penelope a écrit:Les enfants en dernière année avant de rentrer en 1ere classe de primaire (cad les enfants de 6 ans)

L'école obligatoire (première classe primaire) est à 7 ans en Finlande. Esikoulu (pas obligatoire) est à 6 ans.
Coccinelle
La plus française des finlandaises

A remercié: 7 fois
Remercié: 32 fois

Messagepar Scribe » Lundi 21 Septembre 2009, 13:51

Sandrisa a écrit:Je recherche une classe en Finlande qui accepterait de faire une correspondance avec la mienne. Quelqu'un serait-il intéressé?

Trouvé une classe candidate, via un ami. Plus d'infos par message privé.
Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

A remercié: 238 fois
Remercié: 101 fois

Messagepar Penelope » Lundi 21 Septembre 2009, 13:53

Coccinelle a écrit:
Penelope a écrit:Les enfants en dernière année avant de rentrer en 1ere classe de primaire (cad les enfants de 6 ans)

L'école obligatoire (première classe primaire) est à 7 ans en Finlande. Esikoulu (pas obligatoire) est à 6 ans.

C'est exactement ce que j'ai écrit.... :?
Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

A remercié: 10 fois
Remercié: 52 fois

Messagepar Coccinelle » Lundi 21 Septembre 2009, 15:05

Penelope a écrit:
Coccinelle a écrit:

C'est exactement ce que j'ai écrit.... :?

Oui, en effet, j'ai lu le message dans un autre sens ==>ce qui était entre parentège se rapportant à "...rentrer en 1ere classe de primaire", c'est à dire à l'énoncé juste avant la parentège. J'aurais donc du comprendre que ce qui est entre parentège se rapportait à "..les enfants en dernière année avant de rentrer...."
Coccinelle
La plus française des finlandaises

A remercié: 7 fois
Remercié: 32 fois

Retourner vers Divers