Recherche d’une location de vacances tenu par des francophones

Petites annonces pour les offres et demandes de logemements, à la location / colocation ou à la vente.
Règles du forum
Pour toutes vos annonces de recherche ou d'offre de logement à la vente ou à la location, merci de préciser le lieu (au moins la ville en Finlande).

Avant de poster une petite annonce de demande de logement, nous vous conseillons de lire le guide Comment trouver un logement/appartement en Finlande par Paulus Camillus et la liste de liens utiles par LaNorvégienne.
Amand01
Messager timide

Recherche d’une location de vacances tenu par des francophones

Messagepar Amand01 » mardi 19 décembre 2017, 11:14

Bonjour à tous,

Je compte venir en Finlande lors de mes prochaines vacances et n’étant pas douée pour les langues, je cherche des locations, chambres d’hôtes ou gîtes tenus par des francophones. Pour l’instant le séjour est seulement un projet et je ne connais pas encore les villes où je séjournerai, mais autant s’y prendre à l’avance :)
N’hésitez pas à partager vos liens ou adresse email ! Merci par avance !

Cordialement,

Amandine

jhonsylver
Contributeur enthousiaste

Re: Recherche d’une location de vacances tenu par des francophones

Messagepar jhonsylver » mardi 19 décembre 2017, 16:45

drôle de façon de connaitre la Finlande
mais bon chacun ses choix :ouf:

tu n'aura pas l'honneur de danser le Tango, tans pis :journal:

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » mardi 19 décembre 2017, 16:59

jhonsylver, drôle de façon d'accueillir un nouveau membre qui pose une question, en négligeant un détail important : "n’étant pas douée pour les langues". Amandine ne demandait pas un avis sur la meilleure manière de visiter ou de s'héberger en Finlande...

Pour répondre à la question, je ne connais pas de sites proposant uniquement des hébergements avec hôte francophone en Finlande. Peut-être une recherche sur les sites https://www.couchsurfing.com/ et http://www.hospitalityclub.org/ portera ses fruits.

Bonne continuation
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

jhonsylver

Messagepar jhonsylver » jeudi 21 décembre 2017, 16:02

désolé , oui il faut le prendre comme "un service plus"

c'est pour cela que j'ai rajouté le tango , sur le ton de la plaisanterie

car on risque de se priver, même si on parle pas uns langue, dans tous les pays

de l'effet " surprise" du voyage

dés fois dans le rue , j'ai vu être abordé en famille , uniquement parce que on parlait Français

mon premier contact avec un Finlandaise ,c 'est fait par le langage des signes, car en 1966 je ne parlais pas encore Suédois et en encore Moins Finnois, et elle non plus " Merci Pia :lol: :lol:

c'est magnifique ma vie :smack:

et bon voyage à Amendine, qui va avoir de très bons souvenirs, j'en suis sur :bravo:

Amand01
Messager timide

Messagepar Amand01 » jeudi 28 décembre 2017, 10:17

Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour vos réponses. J'ai approfondi mes recherches de mon côté et j'ai finalement trouvé ce que je cherchais sur le site de Location-francophone. Il y a des offres vraiment très intéressantes sur le site au cas où vous aussi vous cherchez des maisons d'hôtes ici et ailleurs. Joyeux Noël et excellentes fêtes de fin d'année à tous. :)

Amandine

jhonsylver

Messagepar jhonsylver » jeudi 28 décembre 2017, 16:17

bravo !!

merci pour ton retour
bonnes fêtes :D