Recherche colocation ou famille acceuille à Helsinki

Petites annonces pour les offres et demandes de logemements, à la location / colocation ou à la vente.
Règles du forum
Pour toutes vos annonces de recherche ou d'offre de logement à la vente ou à la location, merci de préciser le lieu (au moins la ville en Finlande).

Avant de poster une petite annonce de demande de logement, nous vous conseillons de lire le guide Comment trouver un logement/appartement en Finlande par Paulus Camillus et la liste de liens utiles par LaNorvégienne.
ziggourat
Causeur débutant

Recherche colocation ou famille acceuille à Helsinki

Messagepar ziggourat » dimanche 19 mars 2017, 20:25

Bonjour !

Alors pour commencer, j'ai bien regardé les quelques sites proposé par "la norvégienne" et les conseils de "Paulus Camillus" mis en avant sur le haut du Forum. Un grand merci par ailleurs pour leurs grandes applications pour la réalisation des posts, et des très bonnes explications fournies :super: :amour:

Mais je poste quand même une petite annonce ici ( il faut bien chercher partout ! :journal: ) :

J'arrive en Finlande le 3 Mai. Je recherche donc une colocation ou une famille d' accueille pour me louer une chambre sur Helsinki. Je n'ai rien contre les appartements loués seuls, mais c'est quand même plus abordables les colocations, après, je suis ouvert à tout ! :D

Petite présentation rapide de ma personne :
J'ai 22 ans, mais je ne suis pas étudiant. J'ai été diplômé comme travailleur social ( en BTS CESF, un bac+3 si vous préférez), mais n'ayant pas trouver une offre rapidement, je suis actuellement ouvrier à la chaîne.
Mon objectif est de trouver un emploi rapidement pour pouvoir être sûr d'être dans une situation pérenne en Finlande. J'ai bien sûr des économies de coté, mais je n'aime pas vraiment me reposer sur mes lauriers, mon objectif n'est pas de faire de longues vacances...
Étant mobile, je préfèrerais payer à la semaine au cas ou je me déplace dans une autre région/ville du pays.

Je ne fume pas, et si jamais besoin est, je peux servir de "nounou" pour les enfants ! :totoche:
J'ai déjà vécu en appartement plusieurs années de manières autonomes, pas de problème en ce qui concerne le ménage non plus ! :youpi:

En espérant avoir des retours positifs.
Cordialement, Ziggourat !

ziggourat
Causeur débutant

Re: Recherche colocation ou famille acceuille à Helsinki

Messagepar ziggourat » mercredi 3 mai 2017, 14:42

Le sujet peut être fermé par la modération !

J"ai trouvé un air bnb sur helsinki, puis je passe en collocation sur espoo ! :)

Retourner vers « Se loger »