Un logement près d'Espoo ? (avril->juin)

Ventes, location, colocation...
Règles du forum
Avant de poster une petite annonce de demande de logement, nous vous conseillons de lire le guide Comment trouver un logement/appartement en Finlande par Paulus Camillus et la liste de liens utiles par LaNorvégienne.

Un logement près d'Espoo ? (avril->juin)

Messagede fiona le Samedi 6 Février 2010, 10:34

Bonjour,

je m'appelle Fiona, étudiante à Toulouse, je vais faire un stage de 3 mois en Finlande, au VTT. J'aurai donc besoin d'un logement (coloc, chambre, ...) à Espoo ou tout du moins pas très loin. Auriez-vous des bons plans ? (j'ai dejà fait le tour de pas mal de forums, HOAS, .. mais je ne trouve pas grand chose) Pas évident quand on voudrais ne pas dépasser les 400-500€/mois ...

J'arrive le 27 mars et je repars le 27 juin mais si quelqu'un me propose quelque chose à partir du 1er avril, j'irai dans une AJ.

Je suis non-fumeuse, je m'intègre bien et j'aime bien le tarot :) (j'espère pouvoir venir aux soirées tarot organisées)

Merci

Fiona
fiona
Posteur assumé

Re: Un logement près d'Espoo ? (avril->juin)

Messagede Scribe le Samedi 6 Février 2010, 13:20

Salut,

As-tu essayé CIMO ? Ils ont des logements pas chers sur Otaniemi. C'est là que je logeais quand je faisais mon stage comme toi. Contacte Ritva Siukkola, Ritva.Siukkola@cimo.fi

Sinon, je suis surpris que ton encadrant à VTT ne t'aide pas pour trouver un logement, car c'est normalement comme ça qu'on fait. Demande-lui un coup de pouce, c'est pas facile de trouver un logement à distance. VTT a aussi quelques appartements sur place, mais je ne suis pas sûr que le prix soit dans tes cordes. Je te donne plus d'infos par message privé.

Pour le tarot tu seras la bienvenue évidemment. Bonne continuation dans tes recherches.
Scribe
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagede Courmisch le Samedi 6 Février 2010, 13:48

Essaye d'abord avec CIMO. Si y'a pas de places, essaye HOAS (http://www.hoas.fi/).
Courmisch

Messagede Scribe le Samedi 6 Février 2010, 13:54

N'a-t-elle pas déjà essayé HOAS ?
Scribe

Messagede fiona le Samedi 6 Février 2010, 15:00

Oui j'ai essayé HOAS, je vais essayer les contacts de Scribe et vous tenir au courant!

Merci à tous

Fiona
fiona
Posteur assumé

Messagede Courmisch le Samedi 6 Février 2010, 15:06

Ouais j'ai lu en diagonale, pardon. Forcément, à moins de 500€/mois pour seulement trois mois, il n'y a pas grand chose à part les logements étudiants.

Et puis, près de Espoo, ça ne veut pas dire grand chose. Si il s'agit d'Otaniemi, il vaut mieux un logement à Lauttasaari ou Munkkiniemi (autrement dit Helsinki ouest), ou Leppaväärä, qu'à Espoon keskus...
Courmisch

Messagede Scribe le Samedi 6 Février 2010, 15:11

Courmisch, avant de mettre le pied en Finland on ne connaît pas forcément les quartiers de Helsinki et Espoo ;-)

Avec ce budget-là, ça ne laisse pas beaucoup de choix : logement étudiant ou coloc.
Scribe

Messagede fiona le Samedi 6 Février 2010, 16:18

En effet, le VTT se trouve à Otaniemi !

Merci à tous
fiona
Posteur assumé

Messagede Penelope le Samedi 6 Février 2010, 19:42

Courmisch a écrit:
Et puis, près de Espoo, ça ne veut pas dire grand chose. Si il s'agit d'Otaniemi, il vaut mieux un logement à Lauttasaari ou Munkkiniemi (autrement dit Helsinki ouest), ou Leppaväärä, qu'à Espoon keskus...

Les frais de transports vont doubler si elle se loge à Helsinki. Pour faire Lauttasaari - Otaniemi tous les jours il faut un forfait "région" (ou un vélo). Bien que plus loin en kms, Leppävaara et Espoonkeskus sont à Espoo, donc un forfait "local" suffit. Et si elle veut aller en ville elle aura juste à payer le supplément.

Fiona: tu peux essayer de passer un message sur www.finlandforum.org aussi. Il y a parfois des annonces de colocs.
Penelope

Messagede Marine le Dimanche 7 Février 2010, 14:12

Sur le site de HOas il y a des annonces de temps en temps. Sur cette page, va dans le "flea market".
Sinon, il y a les annonces du site de l'université qui a souvent des trucs intéressants: les annonces commencant par AV sont celles qui propose qqchose à la location. Par contre je ne sais toujours pas si c'est accessible sans login, quelqu'un peut vérifier que le lien fonctionne?
Et puis si tu me donnes une adresse mail je peux te transférer les mails que je recois de la mailing list des étudiants étrangers d'Helsinki et pourraient correspondre à tes critères.
Qui peut le plus, peut le moins...!!!
Marine

Localisation: Paris jusqu'au 5 Novembre-Gascou du 6 au 15 nov-Helsinki ensuite...

Messagede Scribe le Lundi 8 Février 2010, 11:48

Une chambre à Leppävaara, 20m2 pour 470 euros. Leppävaara est à Espoo, à 10mn en bus de Otaniemi.
Scribe

Messagede fiona le Lundi 8 Février 2010, 12:20

Oui ,cette annonce je l'avais déjà vue sur un autre forum et je pense que la personne souhaite n'avoir que des garçons car il y a déjà deux colocs hommes. Je vais quand même la recontacter mais elle ne voudra peut etre pas perdre un mois de loyer étant donné que je n'arrvie que fin mars...

Merci !
fiona
Posteur assumé

Retourner vers Logement