Jeu de mains et chiens dangereux

Tarot et papotage, à Helsinki et environs

Jeu de mains et chiens dangereux

Messagede Scribe le Vendredi 18 Juillet 2008, 0:26

Ah, la belle époque où on comptait les points... ça, ça devait être après une garde contre (7 janvier 2005) :
Image

Côté chiens, on a eu la crème de la crème (21 et Petit, il y a 3 ans environ au Café Engel) :
Image

Suivi quelques tours plus tard du Petit :
Image

Petit et excuse au chien pour Marine - 26/09/2008
Image

Récemment le roi de carreau a foutu le bazar. Roi appelé, au milieu d'un chien de rêve, l'attaquant part bien ferré mais seul
Image

Roi de carreau appelé. On se consolera avec l'excuse et le 18 (11 juillet 2008)
Image

Il y eu aussi la lie... Brelan de 3 :
Image

Des mains correctes... voire très correctes

4 rois, 2 bouts mais pas beaucoup d'atouts. Dilemne, Paul doit partir et appelle une dame. 23/08/2008
Image

Longue à coeur, et coupe franche à pique, bien pour contrer l'attaquant
Image

Deux bouts, un roi :
Image

Bon, là, faut partir :
Image

3 bouts, 7 atouts, 1 coupe - Scribe, 19/09/2008
Image

2 bouts, 7 atouts, 1 très longue à coeur, 3 coupes (!) - Scribe, 26/09/2008
Image

Ecart fait, ça fait mal... 11 atouts : 2 3 4 6 8 10 11 13 15 19 21. Deux coupes, une singlette au roi. Même ma phone camera n'en est pas revenue ;-)
Image

9 atouts (2 3 4 9 10 13 15 18 21) et deux coupes franches à la donne, mais pas de têtes. Garde sans après une garde de Courmisch, Courmisch appelé - deux rois, le petit. 16 atouts à nous deux... 12/09/2008
Image

Le jeu ultime : 3 bouts, poignée, 3 atouts maitres, 2 coupes, 1 longue, 1 singlette : Zazou, 8 août 2008
Image

Des mains à pleurer

Il m'a pas appelé... 3 rois, petit mais seulement deux atouts pour le couvrir. LaFronde appelle le seul roi que je n'ai pas mais me croque le petit. Vengeance deux parties plus tard je lui croque le sien. 23/08/2008
Image

Un atout de trop pour annuler la partie... soit on s'appelle Paul ou Benoit et on part à l'assaut en garde sans, soit on se couche et on serre les fesses en attendant l'ambulance :
Image

Des plis mythiques
Dernier tour d'une partie où Courmisch annonçait garde, renchéri par Scribe en garde sans - Courmisch appelé. 16 atouts à nous deux, et la famille royale à pique débusquée au dernier pli. 12/09/2008
Image

Scribe chipe trois dames sur un dernier pli (rendu possible par un gros coup de parlante au pli d'avant :D) - 26/09/2008
Image

A vous, je sais que certaines photos traînent par-ci par-là ;-) (pour respecter le droit à l'image de chacun, veuillez éviter de mettre des images où apparaissent le visage des gens, sauf à avoir leur consentement)
Scribe
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Re: Jeu de mains et chiens dangereux

Messagede Paulus Camillus le Vendredi 18 Juillet 2008, 12:09

Je crois que j'ai vécu un soir la soirée la plus hallucinante.

Première main : les 3 bouts directs dans la poigne.
Deuxième main : 2 bouts directs dans la poigne.
Troisième main : seulement 1 bout dans la poigne, mais compensée par 14 autres très bonnes cartes
Quatrième main : 2 bouts directs dans la poigne.
Cinquième main : je me marre, car au premier coup d'oeil, je vois que j'ai encore 3 bouts dans la poigne. Cédric, qui n'avait eu que des jeux pourris toutes la soirée, me demande si c'est possible que j'ai encore une bonne main. Sans regarder plus avant ma main, je lui propose qu'on échange nos jeux, pour qu'il s'amuse un peu lui aussi ce soir là. Il m'a refilé un jeu pourri, mais c'est pas grave, il s'est bien amusé avec mon jeu ! Il est parti en garde contre, et il l'a faite facilement.

/Paul
Paulus Camillus

Messagede Scribe le Vendredi 18 Juillet 2008, 13:09

Voui je me souviens, dommage qu'on n'ait pas pris de photos, c'était écoeurant ta veine :D
Scribe

Messagede Rooxs le Vendredi 18 Juillet 2008, 13:25

C'est ce qu'on appelle etre cocu, nan ?? :renne:
Je suis Breton...Personne ne peut être parfait.
Rooxs
Participant rodé

Messagede Paulus Camillus le Vendredi 18 Juillet 2008, 14:13

Rooxs a écrit:C'est ce qu'on appelle etre cocu, nan ?? :renne:

Ouais, c'est n'importe quoi ces expressions francaises....

Ca me rappelle un de mes profs de l'école d'ingénieurs en informatique, qui nous mettaient en garde contre les longues journées à répétition, sur l'air de : "On dit que les marins sont les plus cocus du monde. Je ne sais pas, je ne connais pas de femme de marin. Mais parmi les gens que je connais, je dirais sans hésiter que ce sont les informaticiens les plus cocus !"

Ah merde, ch'uis ingénieur en informatique... mais je rentre en général assez tôt le soir (vers 17:00-18:00, jamais après 19:00), et je pars le matin après que le facteur soit passé ! et je ne bosse jamais le week-end.

/Paul
Paulus Camillus

Retourner vers Soirées Tarot