Que pensez-vous de (re) découvrir les artistes finlandais défunts le jour de la Toussaint ?

ND82
Causeur débutant

Que pensez-vous de (re) découvrir les artistes finlandais défunts le jour de la Toussaint ?

Messagepar ND82 » lundi 19 octobre 2015, 16:30

Hei kaikki,

J'ai découvert cet été la Collection d'Art de Docteur Karpilä située dans son ancien appartement à Töölö. http://www.taidekotikirpila.fi/?locale=en_US

« The Kirpilä Art Collection was donated to the Finnish Cultural Foundation by Doctor Juhani Kirpilä (1931–1988). The art collection is exhibited in his former home located in central Helsinki. In the charming atmosphere of a well preserved interior you can enjoy a rich and varied collection of paintings and sculptures representing Finnish art from the end of the nineteenth century to the 1970’s”

Il est possible de faire des visites guidées les mercredis et les dimanches.

Elles durent 1 heure et le coût varie en fonction du jour choisi et de la langue.

Pour une visite en anglais un dimanche, le coût est de 80 euros. Le nombre maximum pour un groupe est 20 personnes.

Je propose donc de faire cette visite dimanche 1er novembre à 14h00.

Si je parviens à réunir 20 personnes, la visite guidée ne coûtera que 4 euros par personne.

Pour celles et ceux qui souhaitent participer à cette activité, je vous propose de m’envoyer un MP ou de le signifier sur le site, ce qui me permettra d’avoir un idée du nombre de personnes et de vous donner quelques jours avant le coût par personne en fonction du nombre de participants.

Nous pouvons nous retrouver devant l’immeuble 15 minutes avant soit à 13h45 à l’adresse suivante :

Taidekoti Kirpilä
Pohjoinen Hesperiankatu 7,
00260 Helsinki

T.Nathalie

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Re: Que pensez-vous de (re) découvrir les artistes finlandais défunts le jour de la Toussaint ?

Messagepar Penelope » lundi 19 octobre 2015, 16:55

Le 1 novembre est un jour férié. Tu es sûre que c'est ouvert?

Cela m'intéresse. Même un mercredi p.ex. 16h30 puisque le musée ferme à 18h. On pourrait aller prendre un verre tous ensemble après?????

ND82
Causeur débutant

Re: Que pensez-vous de (re) découvrir les artistes finlandais défunts le jour de la Toussaint ?

Messagepar ND82 » lundi 19 octobre 2015, 17:09

Bonjour Pénélope,

Oui, j'ai appelé ce matin et c'est ouvert le dimanche 1er novembre.

Perso, je ne suis pas dispo les mercredis et je me disais qu'il aurait beaucoup plus de personnes dispo les dimanches.

Après rien ne nous empêche d'aller boire un verre après.

Nathalie

FlorianeB
Contributeur enthousiaste

Messagepar FlorianeB » lundi 19 octobre 2015, 19:18

Bonjour Nathalie,

François et moi aimerions bien visité cela. Par contre, il faudrait être au minimum une dizaine pour que ca ne revienne pas très cher. Appel à des volontaires !!!

Bonne soirée,
Flo

Nina
Causeur débutant

Messagepar Nina » lundi 19 octobre 2015, 21:03

Ca me tente beaucoup mais je serai malheureusement en France le 1er novembre. Au cas où vous changez la date, prévenez-moi :)

fil
Clavioteur drogué

Messagepar fil » mercredi 21 octobre 2015, 7:35

Excellente idée ! :bravo:
+1

ND82
Causeur débutant

Messagepar ND82 » dimanche 25 octobre 2015, 10:27

Bonjour à tous,

Après avoir proposé cette sortie il y a une petite semaine, 6 personnes sont intéressées et disponibles le dimanche de la Toussaint : Pénélope, Floriane, Francois, Fil et moi-même accompagnée d'une personne.

D'autres volontaires?

Nathalie

FlorianeB

Messagepar FlorianeB » mercredi 28 octobre 2015, 10:36

Peut être que si on décale, on aurait plus de monde ? Tu peux faire par exemple un doodle avec les dates où tu es dispo (l'avantage quand on organise !), et on prend là où il y a le plus de monde !

FlorianeB

Messagepar FlorianeB » mercredi 28 octobre 2015, 21:48

Désolé de prévenir un peu tard mais nous ne pourrons pas venir le 1er novembre, nous serons en vélo sur la route.

Bonne visite

ND82
Causeur débutant

Messagepar ND82 » jeudi 29 octobre 2015, 15:42

Bonjour,

Bon, le dimanche de la toussaint n'est pas un bon moment : la sortie est donc annulée :?

A bientôt,

Nathalie

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » jeudi 29 octobre 2015, 19:26

Salut,

Pas toujours facile d'organiser des sorties à plusieurs, mais il ne faut pas laisser tomber trop facilement ;) Ca serait dommage de ne pas essayer une autre date, comme l'a suggéré FlorianeB un doodle permettrait de voir qui est disponible quand.

Bonne continuation
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

ND82
Causeur débutant

Messagepar ND82 » dimanche 1 novembre 2015, 12:54

Bonjour à tous,

Peut-être l'année prochaine est-elle plus propice à la découverte des artistes finlandais...Voici le doddle :

http://doodle.com/poll/nz2quy8rmw2nbhda#table

A+