Baltic Circle International Theatre Festival - 10 au 14 novembre

x0Daria0x
Participant rodé

Baltic Circle International Theatre Festival - 10 au 14 novembre

Messagepar x0Daria0x » vendredi 16 octobre 2015, 11:26

Salut tout le monde,

Puisqu'apparemment tout le monde aime bien les festivals, je me suis dis, pourquoi pas partager les bons plans. J'hésitais un peu, et puis Nina et Fil l'ont fait, alors bon!

Si vous jetez un oeil au site Internet de Baltic Circle http://www.balticcircle.fi/en, vous verez que clairement, le théâtre, c'est pas juste le Théâtre National d'Helsinki tout en finnois! C'est tout en couleurs, un peu fouilli? C'est normal, c'est fait pour!

Baltic Circle propose du théâtre contemporain, comprenez quelque chose entre théâtre, dance, effets visuels, mais bien loin du cirque Finlandia.
Ah oui, au fait, toutes les performances sont sous-titrées en anglais!

Cette année, avec une programmation engagée, comme d'habitude, sur les questions de société, voici ce que j'ai retenu:

*Une oeuvre Japonaise de T. Okada, qui traite des jeunes générations au Japon après le tsunami et la catastrophe nucléaire: Super Premium Soft Double Vanilla Rich
*The Internet, par M. Spanberg, qui aborde la façon dont internet et les réseaux sociaux ont influencé les artistes et leurs choréographies. La performance mélange effets visuels, musique live, et l'audience est impliquée et fait partie du show.
*Wake, Post M-J. Ca promet d'être ... intéressant ! Ca dure huit heures ! De 22h à 6h du mat, on parlera des conséquences de l'absence de Mikael Jackson, comprendre pourquoi il est devenu un idole, son influence etc...
*Zartivism (Art & Activism dans la génération Z): c'est un open space sur Lasipalatsi pendant le festival. Un groupe de jeunes ont été sélectionnés et ont travaillé avec deux artistes sur le thème de l'activisme par rapport à leur génération. Résultats dans l'open space!

Baltic Circle International Theatre Festival
10-14 Novembre
Helsinki
http://www.balticcircle.fi/en

Nana
Administrateur

Re: Baltic Circle International Theatre Festival - 10 au 14 novembre

Messagepar Nana » vendredi 16 octobre 2015, 11:45

Merci pour ton initiative.

x0Daria0x a écrit :Puisqu'apparemment tout le monde aime bien les festivals, je me suis dis, pourquoi pas partager les bons plans. J'hésitais un peu, et puis Nina et Fil l'ont fait, alors bon!

Aucun souci. "Be the change you wish to see in the world" : ce n'est pas parce qu'on ne parle pas beaucoup de festivals sur le forum qu'il ne faut pas en parler. Au contraire, tout ce qui a un lien avec la Finlande est susceptible d'intéresser quelqu'un sur le forum - un membre ou juste un lecteur silencieux. Et si ceux qui sont intéressés par les festivals s'interdisaient d'en parler, qui le ferait ?

Je ne peux que vous encourager,toi et les autres membres, à parler de ce qui vous intéresse.
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?