Quelles chaussures à Helsinki

Règles du forum
Tous les sujets sur la vie en Finlande, ou en rapport avec la Finlande (de près ou de loin). Les autres discussions vont dans le Forum général.
tankgrrrl
Messager timide

Quelles chaussures à Helsinki

Messagepar tankgrrrl » vendredi 20 janvier 2017, 21:04

Bonjour à tous, je vais bientôt partir en stage à Helsinki pendant six mois. J'ai déjà vu quelques réponses sur le forum mais je voudrais avoir plus d'avis concernant les chaussures: je suis une adepte des Doc Martens (courtes, hautes) mais j'hésite à les emmener maintenant. D'après vous, est-ce que ce sont des chaussures métables pour la vie de tous les jours?

jhonsylver
Contributeur enthousiaste

Re: Quelles chaussures à Helsinki

Messagepar jhonsylver » samedi 21 janvier 2017, 12:33

de mon jeune temps , les dames mettaient des sur -chaussures en plastiques noir, pour marcher dans la neige , à Stockholm ou Helsinki,
ça suffisait amplement

mais bien sur pas pour la campagne

Sandrine
Participant rodé

Messagepar Sandrine » lundi 23 janvier 2017, 23:16

Je dirais que cela dépend pour quel job/stage. Si c'est pour faire de la représentation, peut-être pas. Si c'est pour être serveur... j'ai tellement vu de styles vestimentaires (et des super tatouages aussi) que ça doit bien être possible sauf peut-être chez Olo ?
Dans un bureau ou un labo, idem, je ne pense pas qu'il y ait de problème sauf particularité lié au stage.
Quand à l'aspect météo, si tu les supportes en été en France, ça devrait le faire en Finlande.

Nana
Administrateur

Messagepar Nana » lundi 23 janvier 2017, 23:35

Salut,

Pour la fin de l'hiver (froid, neige, glace) et le début du printemps (tout ça qui fond en une couche de 5-10 cm de gadoue et de soupe), prends plutôt les montantes. Si tu es frileuse il est possible que ça ne suffise pas, si il fait -10/-15 ou encore moins (possible en février, même début mars). Si tu n'as pas d'autres chaussures, prévois de bonnes chaussettes au cas où. A voir : est-ce que les semelles des Doc Martens dérapent sur le verglas ou la neige ? Il peut y en avoir encore plus ou moins jusque mi mars, et c'est parfois traitre.

Pour info en Finlande on croise des gens qui mettent des Doc Martens toute l'année. Mais on croise aussi un facteur à vélo en t-shirt par -15/-20 degrés, et beaucoup de gens qui se baignent dans l'eau glacée... ;)

Quant au look, même dans certains boulots de réprésentation (exemple réceptionniste dans une grande boîte), avoir des tatouages et des piercings au visage ne pose pas problème. Alors des Doc Martens... Comme dit Sandrine tout dépend du genre de stage et dans quel endroit, mais peu de chance que ce soit un frein.

Bonne continuation
Une question ? Merci d'utiliser le forum afin d'en faire profiter tout le monde (pas en message privé).
Avant d'écrire un message sur le forum | Comment vous rendre utile pour SalutFinlande ?

benoit
Modérateur

Messagepar benoit » mardi 24 janvier 2017, 10:08

Du point de vue du style, à moins en effet de bosser dans un cabinet de juristes, les Finlandais sont bien plus tolérants. Quand tu vas rendre visite à une administration, tu tombes parfois sur des accoutrements assez surprenants, genre la conseillère de la sécu qui ressemble à une chanteuse de groupe de métal.

Du point de vue pratique, le plus important est surtout que les chaussures soient bien étanches. Parce que si ça peut arriver qu'il fasse -15 quelques jours, le reste du temps tu auras surtout une belle gadoue de neige fondue le plus souvent.
http://www.cg-graphisme.fr - Agence de communication, studio de création graphique Rouen Paris

- logos, chartes graphiques, brochures, insertions presse, cartes de visite, cartons d'invitation -

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Penelope » mercredi 25 janvier 2017, 22:19

L'année dernière je me suis achetée une paire de Icebug et je ne regrette rien: aucune chute depuis :super: Mais interdit sur le parquet, je laisse une paire de chaussures de ville au bureau (comme le font beaucoup de finlandais d'ailleurs: il y a toute une rangée de sandales, moccasins, talons, sabots et Crocs dans les vestiaires!)
https://scandinavianoutdoor.fi/icebug/? ... AqnZ8P8HAQ

Image

jhonsylver
Contributeur enthousiaste

Messagepar jhonsylver » samedi 28 janvier 2017, 12:29

il faut pas sentir des pieds :zzzz:

dans les placards
autrement ça fait comme les farces de l' armée où on avait mis un Munster bien fait, idem que si on se lave pas les pieds :mur: