préparer son départ pour la laponie

Règles du forum
Tous les sujets sur la vie en Finlande, ou en rapport avec la Finlande (de près ou de loin). Les autres discussions vont dans le Forum général.
oceane C
Messager timide

préparer son départ pour la laponie

Messagepar oceane C » samedi 20 août 2016, 12:17

Bonjour,

je prépare mon voyage en Laponie (vers Ivalo) pour le mois de Février et j'aurai voulu vous demandez quelque conseille au niveau des vêtements et autre pour préparer un mieux mon départ !

avez vous quelque site internet ou magasin à me proposer où je pourrait trouver l'équipement nécassaire pour mon voyage et avez vous quelque autres conseille à ma donner avant le départ.

Merci d'avance :)

Océane

demondubien
Forumien compulsif

Re: préparer son départ pour la laponie

Messagepar demondubien » mercredi 24 août 2016, 10:38

Niveau habits, il te faut de bons habits d'hiver, le même genre que pour aller au ski. En plus il faut des sous-vêtements thermiques (on a toujours été très contents de la marque Odlo) et des sous-gants. Il faut bien sûr de bonnes chaussettes.
Les prestataires des activités que tu feras là-bas (traîneau à chien, moto-neige, etc) mettent habituellement à disposition la "4e couche": Chaussures spécifiques, vestes très chaudes, ...

Le truc qui rend bien service, c'est les petites chaufferettes que tu trouves dans les magasins de sport. Tu peux aussi emmener une bouteille thermos pour emporter du thé chaud pendant les excursions.
En février, selon ton programme, une lampe frontale peut rendre service.

Hésite pas à redemander si tu as des questions plus précises ;) et bonne préparation de séjour!