Machine à laver en panne !

Pour vous aider à trouver en Finlande tel produit ou service connu en France.
Règles du forum
Pour vous aider à trouver en Finlande tel produit ou service connu en France.
LaFronde
LaFronditude

Machine à laver en panne !

Messagepar LaFronde » vendredi 12 juin 2009, 15:53

Notre machine à laver le linge, une Indesit WT 102 achetée neuve en 2001, ne fonctionne plus tout à fait comme elle devrait : quelques minutes après le début du programme (en l'occurrence le numéro 4) le sélecteur de programmes se met à tourner en rond sans s'arrêter. La machine se remplit d'eau, tourne un peu et se vidange sans arrêt, obligé de l'arrêter manuellement au bout de plusieurs heures quand on voit que ça ne se terminera jamais (le programme complet dure en principe un peu moins de 2 heures). Le programme ne va jamais jusqu'aux dernières étapes (assouplissant - essorage).

Je suis donc preneur de conseils, de bonnes adresses (réparateurs efficaces qui n'exagèrent pas sur les tarifs) voire d'un coup de main si quelqu'un sur le forum s'y connaît :)
Le but est d'éviter d'en acheter une autre tout de suite, car à part ça, elle est en plutôt bon état. Ça me ferait mal au cœur de balancer autant de métal alors qu'il ne suffirait que de changer une pièce sans doute !
Respirez, vous êtes sur FIP

UtilisateurSupprime

Re: Machine à laver en panne !

Messagepar UtilisateurSupprime » vendredi 12 juin 2009, 16:16

2 heures pour une lessive :shocked: :shock:

LaFronde
LaFronditude

Messagepar LaFronde » vendredi 12 juin 2009, 16:28

UtilisateurSupprime a écrit :2 heures pour une lessive

Bon 45 minutes si tu veux, de toute façon ce n'est pas ça le problème :renne:

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » vendredi 12 juin 2009, 16:30

Oui c'est le temps, entre 1h30 et 2h pour la mienne suivant les programme (couleurs ou blanc, éco ou pas). Les programmes sans prélavage sont plus court, par exemple "laine".

Désolé LaFronde pas de tuyau pour toi :( Elle n'est sans doute plus sous garantie mais t'es-tu renseigné au cas où auprès du magasin où tu l'as acheté, ils ont peut-être un service d'entretien.

Fanfan
Clavioteur drogué

Messagepar Fanfan » vendredi 12 juin 2009, 21:04

Désolée La Fronde, j'ai bien peur que les appareils électriques ne soient plus construits pour durer (il faut faire marcher le marché de renouvellement surtout en période de crise :mrgreen: )
8 ans de bons et loyaux service c'est déjà pas mal (je croise les doigts pour la mienne car j'en suis à plus de 11ans :D)

Fait gaffe aussi que les réparations ne coutent pas plus cher qu'une machine neuve, surtout qu'une machine neuve aura sans doute plein de nouvelles fonctions qui peuvent être pas mal...
Yesterday is a history. Tomorrow is a mystery. Today is a gift, this is why we call it "present".

Bambou
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Bambou » vendredi 12 juin 2009, 21:10

C'est ton programmateur qui a l'air d'être naze ...

Un réparateur ici par ex http://www.kodinkonetiimi.fi/fi/index.php?section=5

(Recherche avec kodinkone huolto)

De toute façon je suppose que tu vas demander un devis avant de faire quoi que ce soit.

LaFronde
LaFronditude

Messagepar LaFronde » samedi 13 juin 2009, 0:15

Merci Bambou pour le lien :)
J'ai oublié de préciser que j'étais sur Espoo, ça peut faire une différence sur les frais facturés pour le déplacement du technicien !
Moi aussi je pensais au programmateur, mais depuis que j'ai lu ceci (l'intervention de bif29), je me dis que le programmateur qui tourne en rond, ce n'est peut-être qu'un symptôme et non l'origine du problème.

Fanfan, rassure-toi, je ne compte pas dépenser une fortune en réparation, mais je compte quand même faire quelques efforts pour éviter de rejeter dans la nature 50 kg de métal (quoiqu'en Finlande j'imagine que le recyclage doit être efficace). Et puis la croissance, tout le monde commence à comprendre que c'est ce qui va nous mener à notre perte. Utilisons nos appareils jusqu'à ce qu'ils soient vraiment à bout de souffle ! Faisons travailler les artisans réparateurs ! :mrgreen:

De nouvelles fonctions sur une machine à laver ? Franchement je ne vois pas beaucoup de différences entre celle qui étaient chez mes parents quand j'étais enfant et celle qui vient de nous lâcher. Ah si bien sûr : la longévité ! Celle de mes parents a duré plus de 20 ans, et était facile à réparer.

UtilisateurSupprime

Messagepar UtilisateurSupprime » samedi 13 juin 2009, 0:52

LaFronde a écrit :mais je compte quand même faire quelques efforts pour éviter de rejeter dans la nature 50 kg de métal (quoiqu'en Finlande j'imagine que le recyclage doit être efficace). Et puis la croissance, tout le monde commence à comprendre que c'est ce qui va nous mener à notre perte. Utilisons nos appareils jusqu'à ce qu'ils soient vraiment à bout de souffle !

Et ça utilise un programme de 2 heures pour une lessive :lol:
(oui j'aime titiller les gens)

Bambou
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Bambou » samedi 13 juin 2009, 1:00

LaFronde a écrit :Merci Bambou pour le lien :)
J'ai oublié de préciser que j'étais sur Espoo, ça peut faire une différence sur les frais facturés pour le déplacement du technicien !

Fanfan, rassure-toi, je ne compte pas dépenser une fortune en réparation, mais je compte quand même faire quelques efforts pour éviter de rejeter dans la nature 50 kg de métal (quoiqu'en Finlande j'imagine que le recyclage doit être efficace).

Pour le recyclage, regarde ici http://www.kierratyskeskus.fi/palvelut.php
Souvent ils viennent chercher les appareils encombrants à la maison (contre frais de déplacements, 10 euros sur Turku)

Pour lien donné, en faisant une recherche avec Espoo, ce sont encore eux les mieux placés (sur google), mais un coup de fil n'engage à rien.

Fanfan
Clavioteur drogué

Messagepar Fanfan » dimanche 14 juin 2009, 14:05

LaFronde a écrit :Fanfan, rassure-toi, je ne compte pas dépenser une fortune en réparation, mais je compte quand même faire quelques efforts pour éviter de rejeter dans la nature 50 kg de métal (quoiqu'en Finlande j'imagine que le recyclage doit être efficace). Et puis la croissance, tout le monde commence à comprendre que c'est ce qui va nous mener à notre perte. Utilisons nos appareils jusqu'à ce qu'ils soient vraiment à bout de souffle ! Faisons travailler les artisans réparateurs ! :mrgreen:
De nouvelles fonctions sur une machine à laver ? Franchement je ne vois pas beaucoup de différences entre celle qui étaient chez mes parents quand j'étais enfant et celle qui vient de nous lâcher. Ah si bien sûr : la longévité ! Celle de mes parents a duré plus de 20 ans, et était facile à réparer.

Je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux réparer quand c'est réparable.
Mais tout ce que j'entends dire sur la réparation du gros electroménager quand on y connait rien est que ça coute une fortune.
Comme toi je ne vois pas qu'elle genre de nouvelle fonction on peut avoir sur une machine à laver, si ce n'est réduction du temps de lavage, économie d'eau, économie de lessive(?), moins de conso d'électricité, etc... En gros tout ce qui touche à être "environment friendly", ce qui si je comprends bien est dans ta logique ;)
Yesterday is a history. Tomorrow is a mystery. Today is a gift, this is why we call it "present".

Christophe
Participant rodé

Messagepar Christophe » dimanche 14 juin 2009, 16:14

Fanfan a écrit :...Comme toi je ne vois pas qu'elle genre de nouvelle fonction on peut avoir sur une machine à laver, si ce n'est réduction du temps de lavage, économie d'eau, économie de lessive(?), moins de conso d'électricité, etc... En gros tout ce qui touche à être "environment friendly", ce qui si je comprends bien est dans ta logique ;)

C'est déjà pas mal , il y aussi des vitesses d'essorage plus importantes sans ébranler toute la maison , des programmes pour différents types de tissus délicats , et probablement des capteurs plus précis pour mesurer la température de l'eau , des filtres plus accessibles et facilement nettoyables , des joints d'étanchéité plus performants , un niveau sonore atténué et un encombrement réduit pour la même quantité de linge à laver .
En ce qui concerne la fiabilité , j'ai souvenir de la machine qu'utilisaient mes parents qui fuyait régulièrement et inondait la maison , et quand il fallait la changer le budget en prenait un sacré coup .