mon projet finlandais

Règles du forum
Tous les sujets sur la vie en Finlande, ou en rapport avec la Finlande (de près ou de loin). Les autres discussions vont dans le Forum général.
yves612
Causeur débutant

mon projet finlandais

Messagepar yves612 » vendredi 18 mars 2016, 16:47

Bonjour.

Voila comme j’ai dis lors de ma présentation, voici mon projet de vivre en Finlande attention y a de la lecture :zzzz: !

Déjà niveau administratif et législation je vois rien qui sois un frein sa reste juste de la « paperasse » long et ennuyeux! mais bon sa on y échappe pas.

Pour faire cour en quelques mots :
Trouver un emploi en Finlande, intégration et mise en place, trouver logement provisoire, vente maison en France, achat maison Finlande, nouvelle vie.

La priorité est de trouver un emploie, pour le moment ma femme a le seul revenue de la maison et on peu pas se permettre de tout claquer sur un coup de tête. Elle devra garder son travail jusqu'à la finalisation du projet. Nous somme conscient qu’il va y avoir de longue période ou on se verra pas et qui vas mettre une pressions a notre vie de couple. Pour la localisation nous somme plus attirer par le nord du pays, mais après nous somme pas déterminer à aller a un point précis, si une bonne opportunité se présente même si ce n’est pas sur mon choix premier toute opportunité est bonne. Une certitude, nous voulons pas vivres en ville, comme je les dis nous sommes solitaire et recherchons la tranquillité, vivre à proximité d’un petit village a 50 Km d’une ville ne nous dérange pas.

Pour le travail Je suis sur plusieurs systèmes différents,

-Le premier, je suis sur les sites de woofing, je pense que faire du woofing même si c’est sur le système du bénévolat me permettra d’être sur place et peu être de faciliter mes contacts et mes démarches sur place.
-Le deuxième je me suis inscrit sur quelques sites finlandais de recherche d’emploi ou je dois remplir une fiche et un CV. Mais sa reste plus compliquer car beaucoup de ces sites sont pour des grosses entreprises au structures complexes et pas dans mon domaine. En plus beaucoup de sites sont en finnois.

Ce que je recherche comme travail reste quelque choses de simple, nous ne somme pas attirer par le pouvoir et la domination. Nous somme des gens simples, nous recherchons un travail pour payer les factures à la fin du mois et vivre correctement. Nous somme pas dépensiers et faisons beaucoup de choses nous même. Nous avons peu de famille et ce qui reste ne valent pas le coup :ouf: (mais sa, sa reste dans le domaine privé).

Pour donner une idée de travail que j’affectionne et que je recherchej’ai contacté cette entreprise qui propose du woofing ou plus directement hetta huskies, C'est le genre de travail et de lieu que je recherche qui est parfaitement dans mes cordes.A ce jour pas eu de réponses.

Comme apport par la suite (enfin une fois que j’aurai un pied la bas) nous pouvons vendre notre maison pour financer l’achat d’une autre en Finlande, j’ai déjà regardé quelque agence est le projet est viable. Notre maison a une bonne valeur du fait de son exposition, sa surface, et ces caractéristiques (normal c moi qui est tout fait elle est au top :lol: , après estimation professionnelle elle vaut le double du prix de construction). Mais sa c pas pour aujourd'hui !

Voila mon projet j’ai surrement oublier de dire quelque choses.
Si vous avez des question ou des idées je prend tout ce qui passe par la tête, tout est bon a prendre. Ma devise est « qui demande rien n’a rien, même si sa parait ridicule, retourné sa prend tout un autre sens ! »

merci
yves

jhonsylver
Contributeur enthousiaste

Re: mon projet finlandais

Messagepar jhonsylver » dimanche 20 mars 2016, 11:56

bravo !!

il y avait un Français qui s'est installé , mais en Suede
oublié le site
bonne chance :D

yves612
Causeur débutant

Messagepar yves612 » mardi 10 mai 2016, 11:55

Bonjour a tous.

Mon projet suis son cour lentement mais surement.

J'ai une question, je vais faire du woof pendant 1 mois a coté de joensuu.Je suis en train de chercher mes vols pour planifier les horaires. J'arrive a l'aeroport de helsinki puis je dois prendre le train.je voudrai savoir si a gare est loin de l'aeroport ?

merci.

Je profite du message pour demander si un admin du forum peut me contacter au sujet de mon compte. merci

Nyshae
Forumien compulsif

Messagepar Nyshae » mardi 10 mai 2016, 12:19

Bonjour,

Si tu arrives dans des horaires "normaux" (genre pas entre 1h et 6h du matin) il y a une liaison directe par train pour aller de l'aéroport de Vantaa à la gare centrale d'Helsinki (train P, ou I mais c'est 5 min plus long). La cadence est de toutes les 10 min en journée et le trajet d'environ 40 min je dirai.

Bon voyage !
Quand on lance un chat en l'air, il retombe toujours côté confiture.

fil
Clavioteur drogué

Re: RE: Re: mon projet finlandais

Messagepar fil » mardi 10 mai 2016, 13:42

yves612 a écrit :Je profite du message pour demander si un admin du forum peut me contacter au sujet de mon compte. merci

Tu peux m'envoyer un MP, et je passerai l'information.

yves612
Causeur débutant

Messagepar yves612 » jeudi 2 juin 2016, 8:44

merci

je devrai arriver en début d'apremidi. Car pour moi le but et de faire le trajet total dans la journée. je pard de l'aeroport de barcelone (j'ahbite dans le sud de la france Barcelone est beaucoup plus pres pour moi que paris, et barcelone est egalement beaucoup moins cher)vers les 8 h du matin et j'ai environ 4 heure d'avion. j'ai trouver un site finlandai ou je peu réserver le train, j'ai vue que la journée il y a 1 train par heure.

Nyshae
Forumien compulsif

Messagepar Nyshae » jeudi 2 juin 2016, 15:33

Oulà non. Ce que tu as trouvé c'est probablement les trains longue distance...
Les trains normaux (cf mon dernier message) c'est toutes les 10 minutes en journée et y'a pas besoin de réserver (tu payes ton ticket au contrôleur direct dedans, c'est dans les 5 euros).
C'est sur ce site: http://www.reittiopas.fi/en/ (version en anglais).
Quand on lance un chat en l'air, il retombe toujours côté confiture.

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Penelope » jeudi 2 juin 2016, 23:08

yves612 a écrit :merci
j'ai trouver un site finlandai ou je peu réserver le train, j'ai vue que la journée il y a 1 train par heure.

J'imagine qu'il parle des trains pour Joensuu - pas le train de banlieu qui va le ramener à la gare centrale d'Helsinki. (?)

Si tu trouves que le train (pour Joensuu) est trop cher, tu peux toujours prendre un autocar. Il y a moins de trajets par jour que par le train mais les billets achetés à l'avance sont beaucoup moins chers.

https://www.matkahuolto.fi/en/timetable ... 1A88Pl97b0

http://booking.onnibus.com/Pricing/Show ... CS=7680614

yves612
Causeur débutant

Messagepar yves612 » mardi 12 juillet 2016, 9:32

bonjour

dsl de la réponse tardive. Je parlai bien du train qui vas a Joensuu. Pour le transport de l'aéroport a la gare j'ai vue que le bus est régulier donc pas besoin de réservation en plus on ne sais jamais combien de temps dure les formalités au aéroport.

Mais malheureusement suite a des soucis familiaux :mur: important j'ai du annuler mon voyage de cet été. j'ai contacter la personne est ce n'est que partis remise a plus tard ou l'année prochaine. Ils m'ont proposer de venir leur rendre visite cet hivers. A voir comment évolue les choses.

Merci de votre aide en tout cas ! je vous tiendrai au courant de l'évolution de situation.

yves612
Causeur débutant

Messagepar yves612 » mercredi 24 août 2016, 11:17

Bonjour tout le monde

Je parcours autant que possible votre forum et je trouve des sujets super intéressant sur le pays (merci à aurore B et Scribe) en autres ...

Pour ce que sa peut intéresser mon projet suis son cour. Toujours à la recherche de mes questions et toujours une motivation a 300% ! Pour nous la saison 2016 est presque fini et les touristes vont bientôt partir. Je ne sais pas si ces moi mais cette année il en tenait une couche !!! j’avais l’impressions que les cons de l’année prochaine étaient déjà là ! :ouf:
Notre prochain séjour en Finlande se feras fin Octobre (congé en commun oblige avec ma femme). Nous allons pendant 8 jours à Forssa au nord-ouest de Helsinki. Pour garder une autonomie nous allons louer une voiture pour les 8 jours au départ de l’aéroport de Helsinki.
Nous aimons bouger donc pendant notre séjour nous n’allons pas mal rouler pour visiter cette région de la Finlande. Déjà nous allons faire un tour à Turku et Tampere. Et le dernier jour comme l’avion est en fin de journée nous allons faire un tour à Helsinki. Faut que je trouve à meubler les autres jours de notre séjour. Mais nous ne sommes pas du genre à rester dans le logement à attendre que le temps passe.
Je profite du message pour demander si vous avez des lieux à me conseiller à aller voir ou visiter. Nous aimons l’architectures donc si y a des lieux a visité je suis preneur des adresses.
Continuer à faire vivre ce forum ! grâce à vous tous j’en apprend toujours plus. :amour:
Merci et à bientôt

yves612
Causeur débutant

Messagepar yves612 » lundi 2 octobre 2017, 18:22

Bonjour a tous

Je réponds avec 1 an retard, mais beaucoup de travail pour cette année 2017.

Bien voilà nous avons fait notre voyage dans un gîte a Forssa, petite maison en bois au milieu de la forêt avec les toilettes et la douche a 150 m (madame à eu un peu de mal la nuit pour les toilettes :D ) je sais pas si je peu donner le nom du gîte mais je le recommande, idéal pour être loin de tout et au calme.

Voilà la maison.
Image

et le sauna:
Image

Nous avons profité de notre voyage pour beaucoup bougé, nous avons fait prés de 1500 Km en 8 jours.

Nous sommes aller visiter Turku et faire un tour sur l'archipel nous somme aller jusqu'a Nagu (il y a pas grand monde en octobre.)
Nous avons visité Helsinki la Chapelle de Kamppi ou l'Église Temppeliaukio mérite le détour et son particulièrement intéressante. La ville est très propre et bien indiquer, sa fait plaisir de voir l'ordre et le respect des gens.
Nous somme aller à Rauma visiter l'ancienne ville et aller voir la mer.
Un petit tour sur Tampere en passant par Nokia.
Ainsi que des villes des curiosités autour de Forssa.
Nous avons été surpris de la confiance des Finnois, que ce soit dans la restitution du gîte ou la restitution de la voiture de location, mais aucune visite ou aucun inventaire n'a été fait. je sais pas si c'est comme sa partout en Finlande mais sa fait plaisir à voir.

Nous projetons un prochain voyage sûrement vers Kuopio ou alors vraiment dans le nord vers Ivalo.
A moins que ce sois plus un voyage sérieux pour le choix d'une ferme dans le but de mon déménagement en Finlande. Et oui mon projet et toujours dans la tête et toujours motivé :renne:
Pour les dates, rien n'est encore définie.

A bientôt

redge
Posteur assumé

Messagepar redge » jeudi 5 octobre 2017, 14:49

Hello,

la confiance est la base de la société ici. C'est été, on est parti en vadrouille sur le lac kalavesi pour faire un barbecue avec mes parents, on avait prévu de pique-niquer sur place et profiter des barbecues publics (je ne sais pas si ça se fait ailleurs en Finlande, mais ici c'est courant) et celui qu'on a trouvé avait tout ce qu'il fallait: bois en bûches, couvert et même papier et allume-feu. Sauf qu'il n'y avait pas de hâche, on était embêtés parce que démarrer un feu avec des gros rondins, c'est pas évident. Un gars qui passe par là nous dit que comme la hâche a été "empruntée" plusieurs fois, les services de la ville ont décidé de ne pas en remettre à disposition. Le gars nous a alors proposé de nous prêter la sienne, on était content, je lui ai demandé son numéro pour la lui rendre, et il m'a dit de ne pas m'inquiéter, que je n'avais qu'à la laisser dans un coin, il repasserait la prendre le soir. :D Voilà, c'est aussi simple que ça. :super:
Autant dire qu'on était nous aussi très étonné de la confiance des gens. On ne voit plus beaucoup ça en France...

Retourner vers « Vivre en Finlande »