Commande Groupée - La France à Domicile - ELLE EST ARRIVÉE!!!

Règles du forum
Pour toutes les discussions n'ayant pas de lien avec la Finlande (ni de près ni de loin). Sinon voir le forum Vivre en Finlande
Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Commande Groupée - La France à Domicile - ELLE EST ARRIVÉE!!!

Messagepar Penelope » lundi 16 novembre 2009, 11:31

SALUTFINLANDE VOUS PROPOSE UNE COMMANDE GROUPÉE POUR VOS ACHATS A LAFRANCEADOMICILE.

Pour commander:

1) Répondre dans ce lien avec votre commande ou par MP à Penelope AVANT LE 27 NOVEMBRE.

Indiquer:
*votre nom, prénom (et/ou pseudo)
*votre commande: la quantité de chaque produit et le libellé du produit tel qu'il est indiqué sur leur site!!!
*lieu de livraison: au choix: Tarot, autre (voir en sous)
*modalité de paiement: virement bancaire (de préférence) ou espèces, n'envoyez rien au préalable.

2) Vous allez recevoir un MP qui vous indiquera les modalités de paiement et le montant précis avec frais de port inclus.

3) La livraison aura lieu pendant la semaine 49 : le Tarot du 4 décembre.

Pour la livraison: on peut récupérer ses achats au Tarot du 4 décembre ou chez moi (près d'Olari, Espoo), envoyez-moi un MP si vous n'avez pas la possibilité de récupérer vos achats au Tarot.

Les frais de port seront alloués à chaque commande en fonction du poids, c'est à dire (approximativement) au pro-rata de 16€/20kg.

Cliquer sur le banderole de publicité en haut de l'écran pour voir la gamme de produits disponibles.
Modifié en dernier par Penelope le vendredi 4 décembre 2009, 16:30, modifié 1 fois.

LaFronde
LaFronditude

Re: Commande Groupée - La France à Domicile

Messagepar LaFronde » lundi 16 novembre 2009, 12:55

Penelope a écrit :3) La livraison aura lieu pendant la semaine 49 : le Tarot du 4 décembre.
Pour la livraison: on peut récupérer ses achats au Tarot du 4 décembre ou chez moi (près d'Olari, Espoo), envoyez-moi un MP si vous n'avez pas la possibilité de récupérer vos achats au Tarot.

Penelope au tarot du 4 décembre ??! Je commande tout de suite ! :super: ;)
Respirez, vous êtes sur FIP

Penelope

Messagepar Penelope » lundi 16 novembre 2009, 19:14

Scribe dit que la distribution des courses au Tarot ne serait peut-être la meilleure solution. Donc j'ai une autre idée: je travaille plusieurs fois par semaine en ville (au coin de Freda et Iso-Roopi), le tram 3B/3T s'arrête pile en face... je vais leur demander si je peux faire la distribution là-bas le vendredi après-midi. Ce serait assez pratique pour ceux qui habitent ou travaillent en ville, notamment pour ceux qui ne vont pas au Tarot. Pour ceux qui habitent à Espoo et/ou sur mon trajet (Länsiväylä) je m'arrangerai pour livrer à domicile s'il s'agit d'un gros colis.

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » samedi 21 novembre 2009, 2:35

Penelope a écrit :Scribe dit que la distribution des courses au Tarot ne serait peut-être la meilleure solution.

Peut-être pas évident de se ramener avec de la bouffe dans un bar, c'est à ça que je pensais.

-15% avant le 30 novembre avec le code "SALUTFINLANDE".

OliveC
Causeur débutant

Messagepar OliveC » lundi 30 novembre 2009, 19:17

Le (gros) colis est parti !!

OliveC
http://www.lafranceadomicile.com

Penelope

Messagepar Penelope » lundi 30 novembre 2009, 20:50

Oui, merci quelle rapidité!!! J'ai recu un e-mail confirmant l'expédition du colis aujourd'hui.

Malheureusement: http://www.yle.fi/uutiset/news/2009/11/ ... 27182.html

:cry:

Coccinelle
La plus française des finlandaises

Messagepar Coccinelle » mardi 1 décembre 2009, 20:15

Penelope a écrit :Oui, merci quelle rapidité!!! J'ai recu un e-mail confirmant l'expédition du colis aujourd'hui.

Malheureusement: http://www.yle.fi/uutiset/news/2009/11/ ... 27182.html

:cry:

Parce que le colis vient par Finnair ??
Pas par DHL ou autre UPS ?

Ou même par Finnair peut être que le frêt n'est pas concern" ???

Penelope

Messagepar Penelope » mardi 1 décembre 2009, 20:32

Notre colis de 19,6 kgs a été mis en expédition hier après-midi avec GLS France. LaFranceaDomicile m'a fourni une référence qui me permet de suivre le l'itinéraire du colis sur le site de GLS. Pour l'instant le colis n'a pas quitté la France.

Je pense que même UPS et DHL utilisent les compagnies tel que Finnair pour le fret, notamment pour les petits envois (20kg ce n'est que le poids d'une valise normale!). C'est vrai qu'ils ont aussi leurs propres appareils mais certainement pas assez pour assurer toutes les lignes aeriennes du monde entier. J'imagine qu'il y a des regroupements faits sur les plates-formes logistiques mais on n'a pas besoin de savoir comment le colis arrive ici. Il fera peut-être éscale à Francfort, qui sait? Il y a plein d'avions qui arrivent à Vantaa malgré la grève, mais je ne sais pas si la manutention travaille, donc c'est plutôt un problème au sol à Vantaa.

Je vous tiens tous au courant!

P.

OliveC
Causeur débutant

Messagepar OliveC » mercredi 2 décembre 2009, 10:43

Penelope travaillerait-elle dans la logistique ? En effet, les expressistes du type Fedex, UPS et DHL utilisent essentiellement l'espace cargo d'avions d'autres companies. Leurs propres flottes sont surtout pour le long-courrier. GLS par contre transporte presque tout par la route. Je ne pense pas qu'ils seront touché par la grève à Vantaa.

OliveC

Penelope

Messagepar Penelope » mercredi 2 décembre 2009, 18:32

Le colis est au Danemark. A mon avis il n'arrivera pas à Helsinki avant le weekend s'il vient en camion. Mais je vous tiens au courant.

Historique
Date + Heure Dépôt GLS No Evénement Evènement

02/12/2009 10:12 DK0063 Kolding, Danemark 2.0 RECEPTION
02/12/2009 10:12 DK0063 Kolding, Danemark 1.0 EXPEDITION
02/12/2009 10:11 DK0063 Kolding, Danemark 2.0 RECEPTION
01/12/2009 20:00 DE 001 Neuenstein, Allemagne 1.0 EXPEDITION
01/12/2009 20:00 DE 001 Neuenstein, Allemagne 2.0 RECEPTION
01/12/2009 06:18 FR0057 Ennery, France 1.0 EXPEDITION
01/12/2009 06:18 FR0057 Ennery, France 0.0 EVENEMENT INITIAL
01/12/2009 06:18 FR0057 Ennery, France 1.0 EXPEDITION
30/11/2009 15:35 FR0094 Fleury Mérogis, France 0.100 EVENEMENT INITIAL CONSIGNATION

Penelope

Re: Commande Groupée - La France à Domicile - ELLE EST ARRIVÉE!!!

Messagepar Penelope » vendredi 4 décembre 2009, 16:37

Le colis est arrivé chez moi ce matin. je ne l'ai pas encore ouvert (je viens de rentrer à la maison) mais il paraît être en bon état!!!

Je suis chez moi ce soir (mais je ne viendrai pas au Tarot, comme d'hab ;) ) demain matin je suis chez moi aussi mais je travaille à partir de midi à Sörnäinen et jusqu'à 18h. Dimanche je ne serai pas à Espoo de la journée mais un de mes fils sera à la maison. Lundi je peux livrer chez vous dans la journée ou le soir, voire en ville. Dîtes moi par MP ce qui vous arrange le mieux.

P

OliveC
Causeur débutant

Messagepar OliveC » vendredi 4 décembre 2009, 17:44

C'est une très bonne nouvelle ! N'hésitez pas à faire vos commentaires sur l'emballage, le transport, etc.

OliveC

Scribe
Steven "kirjuri" Cigale

Messagepar Scribe » vendredi 4 décembre 2009, 18:21

Merci à Penelope et OliveC pour l'efficacité. Et maintenant on va déguster ;-)

Penelope

Messagepar Penelope » vendredi 4 décembre 2009, 18:32

OliveC a écrit :C'est une très bonne nouvelle ! N'hésitez pas à faire vos commentaires sur l'emballage, le transport, etc.

OliveC

Pour ma part tout va bien. Je n'étais pas à la maison quand le colis est arrivé mais je demanderai à mon fils comment cela s'est passé. Je trouve que vous avez pris beaucoup de soin pour l'emballage: plusieurs articles étant emballés séparément pour mieux les protéger, deux cartons dans un gros avec des bulles autour. Néanmoins les pâtes torsades sont LÉGÈREMENT cassées, mais probablement pas plus qu'un achat en supermarché en France (j'en ai pas commandé pour moi, donc les autres en diront plus). La levure que j'ai commandée est bonne jusqu'en septembre 2010 - super! Les terrines sont très chouette - ça fait un joli paquet à offrir.
P.

Leo
Contributeur enthousiaste

Messagepar Leo » vendredi 11 décembre 2009, 17:20

GLS En finlande marche plutot bien... Bon point, j'ai commandé un truc en allemagne et je voulais savoir )

Car en France GLS ca craint a ce qui parait :S