aide ! premier smartphone

Règles du forum
Pour toutes les discussions n'ayant pas de lien avec la Finlande (ni de près ni de loin). Sinon voir le forum Vivre en Finlande
Nathalie
Participant rodé

aide ! premier smartphone

Messagepar Nathalie » dimanche 16 avril 2017, 10:51

Je ne sais même pas si le mot smartphone est correct. Je parle d'älykännykkä.

Je n’utilise pas mon téléphone au boulot et à la maison, j'ai toujours mon pc d'ouvert. Donc je n'ai jamais eu d'utilité pour un smartphone. De plus, l'addiction qui va avec m’énerve au plus haut point.

Mais je commence à en avoir marre qu'on se foute de moi quand je sors mon mini Nokia à boutons qui date des années 90.

Je voudrais donc passé au "moderne" et avoir un téléphone tactile :)
Vous pensez bien que je n'ai aucune envie de dépenser beaucoup d'argent dedans. 100€ est le max. Neuf ou d'occas.
En plus de pouvoir téléphoner et envoyer des textos, à la limite, avoir une caméra et lire mon e-mail sera bien.
Mais que choisir???
J'ai Windows sur mon PC donc je connais. Un Nokia lumia?
Tout le monde a des Samsung. C'est mieux?

A l'aide!
* * * * *
Nathalie

fil
Clavioteur drogué

Re: RE: aide ! premier smartphone

Messagepar fil » dimanche 16 avril 2017, 11:27

Nathalie a écrit :.Un Nokia lumia?
Tout le monde a des Samsung. C'est mieux?!

Vu le budget, je dirais un téléphone d'occasion, avec une batterie qui peut être remplacée.
Ensuite tout est bon. Vu ce que tu comptes faire, tu as peu de chance de te tromper.

Nathalie
Participant rodé

Re: aide ! premier smartphone

Messagepar Nathalie » dimanche 16 avril 2017, 11:47

En ce moment, à Gigantti, ils ont le Lenovo B, le Lumia 650 et le Samsung J3 pour env. ce prix.
* * * * *
Nathalie

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Penelope » jeudi 20 avril 2017, 13:27

Si tu as l'habitude de Windows alors un Lumia ne va pas te poser beaucoup de problèmes. Si tu utilises gmail, chrome, google drive, google play ect un Samsung pourrait faire l'affaire aussi.

Il est relativement facile de synchroniser PC et smartphone (p.ex. avec ton compte Windows Live) pour avoir les contacts, le calendrier ect. sur ton téléphone.

Nathalie
Participant rodé

Messagepar Nathalie » jeudi 20 avril 2017, 17:14

Merci!

J'ai vu une annonce sur tori.fi pour un Lumia 925 en bon état pour 55€ près de chez moi et j'ai sauté sur l'occasion :)
Il marche très bien et suffit à mes besoins.
La synchronisation avec le pc me pose encore des problèmes (pour la musique) mais je vais bien finir par y arriver LOL
* * * * *
Nathalie

Penelope
Vous écrit ce message par SMS depuis le sauna

Messagepar Penelope » vendredi 21 avril 2017, 8:58

Si je me rappelle bien le Lumia 925 n'a pas de place pour une carte micro-SD donc tu ne peux pas ajouter de la mémoire additionnelle. Ca va limiter le volume de musique, photos etc que tu peux stocker sur le téléphone. Normalement tes photos ect vont rester dans Sky Drive: il y a un plafond pour le stockage gratuit dans le Cloud mais c'est assez genereux à moins que tu comptes faire beaucoup de vidéos avec le camera. Pense à checker avec ton fournisseur réseau (Elisa?) le meilleur forfait en fonction de tes besoins. Avec un smartphone tu vas consommer plus de "data" donc tu auras probablement besoin de changer de formule.

Nathalie
Participant rodé

Messagepar Nathalie » vendredi 21 avril 2017, 19:23

Comme dit dans mon premier message, je suis pas une grosse utilisatrice de téléphone ;)
J'ai ai mis une soixantaine de mp3 pour les rares occasions où je prends les transports en commun (comme dimanche pour aller à l'ambassade) et quelques photos pour personnaliser les arrières plans. J'ai encore énormément de place.

Pour internet, je l'ai à la maison et au travail (mais on peut utiliser son portable que pendant les pauses de toute façon) donc ça me suffit.
Sinon j'ai un réseau 3G venu avec la carte SIM. Ça me suffit amplement par exemple pour ouvrir une carte GPS :)
* * * * *
Nathalie

redge
Posteur assumé

Messagepar redge » dimanche 23 avril 2017, 17:13

J'ai un Lumia, ils sont très bien pour le prix, un android à ce prix est souvent moins performant.
Pour ton forfait, si tu ne veux pas griller ta conso data, il vaut mieux simplement désactiver la 4G quand t'es hors d'un réseau wifi ouvert. On est en carte prépayée DNA et au départ, mon crédit fondait comme neige au soleil car ça consommait de la data même quand je ne l'utilisais pas.

Nathalie
Participant rodé

Messagepar Nathalie » dimanche 23 avril 2017, 18:10

Hm. Tout ça n'est pas très clair pour moi.

Quand j'ai eu mon Lumia, je suis allée à Elisa car la carte SIM de mon vieux portable était trop grande.
Le vendeur a bien sûr essayé de me vendre une connexion truc, mais j'ai dit que j'y réfléchirai plus tard car j'ai une connexion à la maison (mobiililaajakaista) et au travail.
Il m'a juste dit que le changement de ma carte SIM coutait 5 euro et que la nouvelle carte venait avec une petite connexion (3G à ce que me dit mon téléphone).

Maintenant, je me demande si je vais avoir des factures pour la connexion de la nouvelle carte SIM... Le vendeur n'a rien dit là-dessus.
* * * * *
Nathalie

Retourner vers « Forum Général »